Quinté+ Finale de l’U.E.T élite circuit, vendredi, à Vincennes. IDAO DE TILLARD brigue un nouveau Groupe I.
Publié
Par Stéphane Davy
La réunion de ce vendredi à Vincennes ne manque pas d’intérêt avec plusieurs Groupes I à l’affiche, dont la Finale de l’U.E.T élite circuit, épreuve retenue pour le quinté et ses dérivés. L'occasion de revoir dans le temple du Trot le champion IDAO DE TILLARD (photo).

3 IDAO DE TILLARD : Ce multiple vainqueur de Grs.I n’est autre que le lauréat du dernier Prix d’Amérique. Piégé dans une course tactique, dans le 25e Grand Prix de Wallonie, le mois dernier à Mons, ce champion retrouve la piste de Vincennes avec de solides ambitions.
2 GO ON BOY : Après s’être classé 2e du Kymi Grand Prix, du Prix de Washington, du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, il a renoué avec la victoire dans le récent Grand Prix de Wallonie, en Belgique. Resté au mieux et présenté pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de la course. Â
4 BORUPS VICTORY ; Ce trotteur scandinave ne manque pas de moyens. Il a notamment été le dauphin de Horsy Dream dans la dernière édition de l’Elitloppet, fin mai à Solvalla. Même s’il n’a pas été revu le 24 août, son entraîneur l’annonce en forme. Efficace sur les tracés réduits, il mérite crédit.
12 FRANCESCO ZET : Il fait partie des meilleurs trotteurs d’âge en Suède. En outre, il dominé Borups Victory, cet été, dans un Gr.I disputé à Bergsaker. Tenu en haute estime par Daniel Rédén, et présenté pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Seul hic ; Son n° en deuxième ligne.
1 AMPIA MEDE SM : Certes, elle na plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Or, elle retrouve le parcours sur lequel elle avait remporté l’édition 2023 du Prix de France. D’autre part, elle reste sur deux places de 2e en pareille société, à La Capelle et à Mons. On garde.
7 EMERAUDE DE BAIS : Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie dans une étape du G.N.T, à Cherbourg, où elle était ferrée et devait composer avec un handicap initial de 50 mètres. Vendredi, elle évoluera sur un tracé de vitesse à son entière convenance. Seul hic : Son n° en dehors derrière la voiture.
10 VIVID WISE AS : Ce trotteur transalpin fait partie des doyens de la course. Cela dit,avec plus de 3.6 millions d’euros de gains, il est de loin le plus argenté du peloton. Par ailleurs, il a de sérieux titres à faire valoir sur les parcours de vitesse. En dépit de son n°10 derrière la voiture, une place est dans ses cordes.
13 HOOKER BERRY : Certes, il semble ici barré pour la victoire, a fortiori avec ce n°13 en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Toutefois, la course devrait être rythmée, ce qui favorisera ses talents de finisseur. Dès lors, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’une 5e voire d’une 4e place.
En cas de non-partant : Le 11 BANDERAS BI
