Interview pmu, dimanche 13 octobre à Graignes (R-5). Erno Szirmay : "JOISO POKER PRO est largement capable de briller à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir été présent la veille à Caen, Erno Szirmay déléguera deux partants, dimanche à Graignes (R-5). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Verbatim.

"HEROS DHELPA (photo-410) n'a plus passé le poteau en tête depuis un an mais il a pris des places au premier semestre avant d'avoir la "gourme". Il a donc eu un break durant l'été. Il n'a pas couru depuis le mois de juin mais sachez le cheval est bien. A la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait prendre une place.
JOISO POKER PRO (601) a des moyens mais il demeure compliqué. Il a tendance à aller vite, trop vite. J'ai procédé à de nouveau réglages. On va l'équiper plus simplement, moins le bloquer. Dimanche, il s'élance en première ligne. L'engagement est favorable. On va démarrer. Dans un bon jour, il est largement capable de briller à ce niveau. A mes yeux, il vaut même mieux que cette catégorie. Hélas, il reste imprévisible et donc auss difficile à conseiller qu'à déconseiller."
Il ajoute : "JAZZMAN DEBAILLEUL est en forme. Il a bien récupéré de sa victoire du mois dernier à Vincennes. J'envisage de le présenter dans la prochaine étape du G.N.T de Saint-Galmier avant éventuellement de le diriger sur la Finale de ce circuit, à Vincennes."
