Pronostic Quinté+ PMU Prix André Adèle, dimanche à Auteuil. DENTOR DES OBEAUX a une belle carte à jouer
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix André Adèle, un handicap de catégorie en steeple (réf. +8,0), sur 3700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très lourd à lourd par France Galop. DENTOR DES OBEAUX (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.

9 DENTOR DES OBEAUX : Quatrième du Quinté+ du 1er juin à Auteuil sur un parcours similaire, en terrain lourd, et deuxième d'un handicap de ce genre le 11 septembre sur le steeple de Compiègne, c'est une toute première chance dans ce Quinté+.
10 HUPECA DE THAIX : Après un bon meeting l'hiver dernier à Pau et une troisième place dans un Quinté+ le 8 avril sur le steeple de Compiègne, il a fait une belle rentrée le 11 septembre en se classant troisième d'un handicap à Compiègne, derrière File Au Poteau et Dentor des Obeaux. C'est une évidence.
3 CHAMPAGNE MYSTERY : Quatrième d'un Groupe II le 28 octobre 2023 sur le steeple de Compiègne, puis deuxième le 26 novembre d'une Listed sur le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil, ce hongre de 10 ans mérite logiquement crédit jugé sur ces performances.
8 L'ARRABIATO : Irréprochable cette année en province, il reste sur deux bonnes troisièmes places en steeple, le 22 septembre à Craon et le 29 juin à Dieppe. Pour des débuts à Auteuil, sur un parcours coulant qui devrait bien lui convenir, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé semble capable de réaliser une bonne performance.
1 MARVEL DE CERISY : Pour sa rentrée, il a gagné de 5 longueurs le 28 septembre sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil. En steeple, il est également doté de gros moyens, comme le prouve par exemple sa sixième place dans le dernier Prix du Président de la République. Il est incontournable au moment du choix.
12 KERIDA : Jument de 5 ans de l'entraînement de David Cottin, elle a bien couru à plusieurs reprises cet été sur le steeple de Clairefontaine-Deauville. Elle va certainement se plaire sur ce parcours à Auteuil. Vu sa forme et sa régularité, il convient de beaucoup s'en méfier.
6 FILE AU POTEAU : Sixième du Prix Lutteur III le 31 mars sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil et facile vainqueur le 11 septembre d'un handicap de ce genre sur le steeple de Compiègne, il a encore son mot à dire, malgré 3 kilos de pénalisation.
7 KAPTEEN : Le 8 mai, dans une course à conditions de Classe 2 sur le parcours qui nous intéresse, il avait fini cinquième derrière Dentor des Obeaux. Très performant en terrain lourd, il constitue un bon coup de folie?
En cas de non partant : 2 GAGE DE REUSSITEÂ
