Quinté+ 11e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Saint-Galmier. JAZZMAN DEBAILLEUL à la poursuite de IGUSKI SAUTONNE
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Centre-Est, et plus précisément l'hippodrome de Saint-Galmier pour la 11e étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi. En dépit de son rendement de distance, JAZZMAN DEBAILLEUL (photo) a les moyens de se distinguer. Cela dit, au premier échelon, le doué IGUSKI SAUTONNE ne l'attendra pas...

12 JAZZMAN DEBAILLEUL : Il fait partie des meilleurs 5-ans de l’Hexagone. Il s’est notamment classé 2e du Prix Louis Jariel (Gr.II) avant de participer au Critérium des 5-ans, le mois dernier. Convaincant lauréat du Prix Emile Bézière, fin septembre, à Vincennes, il se déplace dans le Centre-Est avec de solides ambitions.
10 IGUSKI SAUTONNE : Battu de peu, après lutte, par hymne du Gers, dans l’étape du Mans, courant septembre, il a depuis remporté un quinté, à Vincennes. Resté au mieux, présenté déferré des quatre pieds, et capable d’imprimer son rythme à la course, il fait partie des choix prioritaires de cette compétitions. Première chance.
3 IMPLORA MAUZUN : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses victoires acquises le mois dernier à Vichy et à Toulouse. Elle affiche désormais 15 succès en 29 courses courues. En outre, elle se recommande de deux victoires et une place de 3e en autant de sorties sur ce tracé. Obligé d’y croire.
14 HORCHESTRO : Certes, il reste sur une disqualification, celle enregistrée dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), le mois dernier à Lyon-Parilly. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut et il s’est déjà illustré dans ce circuit, s’imposant dans l’étape de Borély, fin mars avant de prendre la 3e place, à La Soie, courant avril. Il retrouve le G.N.T avec des prétentions.
4 ISTER MAN : Soigneusement préparé pour le quinté Grand Prix du Portugal, fin septembre, à Vincennes, il n’a pas déçu, s’imposant en costaud. Il a bien récupéré de ses derniers efforts et pourra de nouveau se produire pieds nus. En outre, il s’est imposé sur ce tracé en début d’année. Sauf incident, sa place est dans la combinaison gagnante de ce quinté.
9 GINO VIVA : Ce trotteur de 8-ans n’a pas de marge de manœuvre, a fortiori face à ses cadets. Or, il compte une victoire et cinq places en onze quintés disputés et vient de conclure dans le sillage de Iguski Sautonne. Déjà gagnant corde à droite, et ayant l’avantage de s’élancer en première ligne, il briguera une place.
8 HOLD UP DU DIGEON : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte six places parmi les cinq premiers, en quatorze tentatives. Quatrième de l’étape de Cordemais, troisième de celle de Bordeaux, sixième à Saint-Malo et cinquième à Cherbourg, il devrait prendre une nouvelle place d’honneur.
2 IROISE DE LA NOE : La qualité ne lui fait pas défaut. Elle avait d’ailleurs gagné au niveau Gr.II, l’an dernier, avant de courir le Critérium des 5-ans et d’être longtemps tenue écartée de la compétition. Après une course de rentrée profitable, en début de mois à Vincennes, elle devrait courir en amélioration. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 7 GYBOR WELL
