Interview pmu, mercredi 16 octobre, Ã Cabourg (R-4). Bruno Beaucamp : "Il a sans conteste le niveau pour se distinguer dans ce lot."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Hughes Levesque, Bruno Beaucamp (photo) sera présent mercredi, à Cabourg (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Je serai au sulky de KELLER DE LITON (208). C'est un bon cheval. Or, c'est un peu un "miraculé". Il a en effet connu de sérieux ennuis de santé. Il est très gentil au quotidien mais le lendemain de sa course de Vichy, fin mai, on l'a retrouvé avec une plaie, déferré, et sa couverture déchirée. Il a certainement pris peur. Il a ainsi souffert d'ataxie spinale, ce qui se caractérise par un rétrécissement du canal vertébral. Il a été soigné au niveau des cervicales. Il a depuis effectué sa course de rentrée, le mois dernier, à Caen, où j'avais effectué un essai sans enrênement car il n'en a pas besoin le matin. Finalement, il s'est "encapuchonné" en partant. Et, récemment à Amiens, il s'est classé 3e. Il m'a bien plu ce jour-là , d'autant qu'il n'était pas encore à 100%. Il est en phase ascendante. C'est un excellent droitier, même si c'est de mieux en mieux corde à gauche. Il sait démarrer. Selon moi, il a sans conteste le niveau pour se distinguer dans ce lot. Je redoute surtout Koriolis de Ziette (203). A noter qu'il sera déferré des postérieurs pour la première fois, et allégé au niveau des antérieurs.
L'écurie délègue également LASCO DE LITON (614). Ce poulain reste encore "tendre". Dans l'immédiat, il manque de vitesse. Il a ainsi tendance à s'affoler, se précipiter en partant. On s'efforce de le façonner en course, en étant vigilant au départ. Sachez qu'il est à l'aise sous la selle. Il est efficace corde à droite. Avant le coup, je le juge capable de terminer parmi les 4-5 premiers."
