Interviews pmu, samedi 19 octobre à Nantes (R-2). Armel Le Clerc : "Je compte sur lui !"
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Armel Le Clerc (photo) évoque les chances de ses trois partants, ceux alignés samedi, à Nantes (R-2).

"L'OR DU LYS (304) est une pouliche que j'aime beacoup. Elle a débuté récemment à Saint-Brieuc (ndlr, 8e). Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son classement brut. Je n'avais sans doute pas donné les bons ordres à son pilote ce jour-là . Elle reste assez complquée. Il est préférable de la faire patienter, de la détendre afin de lui apprendre son métier. Samedi, elle devrait tracer une bonne fin de course. Elle est dure à l'effort; Je ne serais pas étonné si elle prenait une bonne place dans ce lot. A noter que le terrain ne devrait pas la déranger car cétait déjà bien souple la dernière fois à Saint-Brieuc. Sachez également que nous avons déjà commencé à la dresser sur les obstacles car elle demeure "bouillante" et peu épaisse.
KID OF STORM (604) effectuait ses débuts sur les obstacles, en début de mois à Nantes (ndlr, 3e le 7 octobre). Il m'a bien plu ce jour-là , se montrant professionnel, même si cela aurait pu être mieux sur les deux dernières haies. Cela dit, je n'en doutais pas car il s'y prenait déjà bien le matin à l'exercice. Il est bien "posé" dans un parcours. Auparavant, il avait gagné, en plat, en terrain lourd à Nantes. A mon avis, il a une bonne marge de progression car il n'avait pas été au "gazon" avant sa course de Nantes. On va sans doute le monter plus près des chevaux de tête. Il aura son terrain. Je compte sur lui. Ensuite, il est programmé pour aller sur Auteuil. Il a le modèle pour.
SYMPHONY DU LEMO (709) a conclu son exercice 2023 avec trois victoires, avant de connaître des ennuis de santé. J'avais envisagé de l'aligner en Belgique, à Waregem, en fin d'été mais elle a connu un autre contretemps. Elle a du travail mais cela reste une course de rentrée après de nombreux mois d'absence. En outre, l'opposition est sérieuse pour elle. Ce n'est pas une première chance. Ensuite, je vais alterner haies et steeple-chase avec elle."
