Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Forêt de Lyons, lundi à Deauville. WATCH HIM, c'est une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Deauville dans le Prix de la Forêt de Lyons, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. WATCH HIM (notre photo) est une première chance dans un tel lot.

1 WATCH HIM : En sept courses dans des Quinté+, ce pensionnaire de Christophe Ferland compte une victoire, deux premiers accessits, une quatrième place et trois cinquièmes places. En grande forme, comme le prouve sa troisième place du 6 octobre à ParisLongchamp dans un handicap très bien composé, il mérite un large crédit dans un tel lot, d'autant qu'il se plaît sur la psf de Deauville.
11 LOU MAN : Le 18 août, dans un handicap Quinté+ de niveau Classe 1 sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 5 ans s'était classé deuxième à l'issue d'une très belle fin de course. Au regard de cette belle performance, il s'annonce redoutable.
10 RAQEEBB : En étant descendu en 37 de valeur, ce hongre de 4 ans a échoué d'une courte tête pour la victoire dans le Quinté+ du 1er octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Au vu de cette bonne performance, il mérite lui aussi un large crédit.
3 WILD PANSY : En étant descendue en 39,5 de valeur, elle a terminé quatrième du Quinté+ du 15 septembre à ParisLongchamp, puis troisième du Quinté+ du 1er octobre à Chantilly. Cette fille de Siyouni est en mesure de lutter pour les toutes premières places.
16 HOLLYHOCK : Jugé sur sa deuxième place du 6 août à Deauville dans un Quinté+ de niveau Classe 2, sur 1600 mètres ligne droite, il mérite logiquement crédit dans cette épreuve, d'autant qu'il joue à domicile et qu'il a déjà bien couru sur la psf.
5 ALLURRE : Cette jument de 5 ans s'est classée sixième du Quinté+ du 24 juin à Lyon-Parilly, troisième de celui du 22 août sur les 1400 mètres de la ligne droite de Deauville et cinquième de celui du 1er octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. C'est un bel outsider.
7 MY FANCY : Le 9 avril, en 38,5 de valeur, ce hongre de 5 ans avait terminé troisième sur le parcours qui nous intéresse. Puis, les 12 mai et 9 juin, dans des Quinté+ à ParisLongchamp, il s'est classé quatrième et huitième. Le 7 octobre, pour sa rentrée, il a fini quatrième d'une course à conditions de Classe 3 au Croisé-Laroche. Il a de la fraîcheur ; il convient de s'en méfier.
13 NEPALAIS : Grand habitué des Quinté+, il redevient compétitif à ce niveau en 35,5 de valeur comme en témoigne sa sixième place dans le Quinté+ du 1er octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 2 CASSIUS
