Interview pmu, jeudi, Ã Cabourg (R-4). Pascal Hornoy : "Il ne faut pas le sous-estimer !"
Publié
Par Stéphane Davy
LATINO AU CROSNIER (802) sera en piste jeudi, à Cabourg (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraineur Pascal Hornoy. Par Stéphane Davy.

Pascal, un mot tout d'abord sur votre parcours professionnel...
Je suis dans le métier depuis de nombreuses années. J'ai tout d'abord entraîné aux Baléares, il y a une trentaine d'années, puis en Bretagne, et à Argentan, pendant sept ans. Désormais, je suis basé en Normandie, non loin de Agon-Coutainville. J'entraîne majoritairement mes chevaux sur la plage. Il m'arrive également de me rendre occasionnellement sur la piste de Graignes.
Jeudi, vous présentez LATINO AU CROSNIER. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Ce n'est pas un cheval précoce. Il va s'améliorer avec le temps. Il manque encore un peu de vitesse mais il va en prendre au fil des courses. Il a pour lui d'être dur à l'effort. Dans l'immédiat, il est plus à l'aise corde à droite. Jeudi, j'espère qu'il ne sera pas pris de vitesse en début de parcours mais ensuite, il n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. A son pilote d'être inspiré et calme pour mettre le cheval en confiance. Mon protégé est bien. Il ne faut pas le sous-estimer. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds. Il est muni de petit aciers avec des plaques. En outre, il aura un lasso car il demeure un brin anxieux.
Avez-vous d'autres chevaux à conseiller à vos supporters ?
KUZA DU BOUILLON possède une bonne souche maternelle. Elle a fait l'arrivée cet été à Cabourg et reste sur une 3e place, au Mont-Saint-Michel, début septembre, au monté. Elle a de la qualité. Or, il faut composer avec un problème de suros dans son pied. Jai donc modifié sa ferrure. Elle devrait courir prochainement, à l'attelé, à Mauquenchy. LADY MAJOR reste sur une 7e place à Saint-Malo. Elle n'a pas été veinarde ce jour-là . Avec un meilleur parcours, elle aurait conclu entre 3e et 5e. Elle devrait confirmer même si je la juge intéférieure à Latino au Crosnier. LEEROY PLENNERIE a couru récemment à Graignes mais il souffre d'un souci respiratoire. J'ai décidé de l'arrêter.
