Arrivée PMU Prix Royal-Oak (Gr. I), dimanche à Saint-Cloud. DOUBLE MAJOR, le plus fort sur 3100 mètres
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 2 chx et Trio en 4 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I pour tous chevaux de 3 ans et au-dessus, le Prix Royal-Oak a été remporté par DOUBLE MAJOR (photo), entraîné par Christophe Ferland et monté par Maxime Guyon, pour les couleurs Wertheimer et Frère.

DOUBLE MAJOR a vite galopé aux avant-postes, le nez au vent. A la sortie du dernier tournant, il était troisième, tout près de TRUESHAN et AL QAREEM. Venant en dedans à l'entrée de la ligne droite, DOUBLE MAJOR a pris l'avantage à 400 mètres du poteau. Puis, pour finir, le fils de Daiwa Major et Dancequest est reparti de plus belle pour s'imposer en force, de belle manière. SEVENNA'S KNIGHT, qui avait galopé en quatrième position, a très bien fini et a dominé sur le fil TRUESHAN pour le premier accessit. En net retrait, AL QUAREEM s'est classé quatrième et GROSVENOR SQUARE cinquième.
Propos (extraits) de Christophe Ferland : "Bravo à Maxime car la dernière fois à Longchamp cela s'est mal passé et il a respecté le cheval sachant qu'il y avait ce Groupe I aujourd'hui. C'est top. C'est un super cheval gagnant de deux Gr. I. Je suis ravi de finir comme ça l'année parce que quand on est deuxième de l'Arc, on a quand même un petit truc dans la gorge."
... et de Maxime Guyon : "Dans le Prix du Cadran, la dernière fois, c'était une course spéciale et je l'ai jamais eu bien. Dans cette course là , le cheval n'avait jamais été relaxe. Aujourd'hui j'ai pu le monter comme il sait le faire, derrière les leaders le nez au vent. Il n'aime pas être caché. Ainsi, il pointe les oreilles, il est harchi facile. Pour finir, dans ce terrain là , il sait ce qu'il faut faire et il repart. C'est un crack. Il a gagné ses deux Gr. I sur 3100 mètres. Sur cette distance là , c'est le meilleur."
