Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Soulac, jeudi à Vincennes. Un objectif pour HERE WE GO !
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Soulac, Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d’âge, de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets, emmenés par Here We Go (photo) et Hulysse Digeo, peuvent y dominer leurs aînés.

16 HERE WE GO : Il a prouvé l’hiver dernier à Vincennes qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit avant d’être ensuite tenu écarté de la compétition du mois d’avril au mois d’octobre 2024. Présenté déferré des quatre pieds contrairement à ses deux parcours du mois dernier, et bien engagé, il s’annonce redoutable.
5 HULYSSE DIGEO : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. La preuve : En dix quintés courus, il s’est classé à neuf reprises parmi les six premiers. Mieux encore, il a signé trois victoires et deux places de 3e. Venant de prouver sa bonne forme à Caen et déjà gagnant sur le tracé proposé, sa chance est sérieuse.
11 HELLO SPORT : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis l’été 2023. Or, il a des références à ce niveau et avait trotté 1’12’’5 sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. D’une louable constance dans ses résultats, et présenté déferré des quatre pieds, il comptera de logiques supporters.
13 GIPSY DE CHAMANT : Lors de ses cinq dernières prestations publiques, elle a enregistré quatre podiums, le dernier en date ayant été obtenu le 11 octobre à Vincennes. Efficace déferrée des quatre pieds, et confiée à Alexandre Abrivard, elle a les moyens de donner la réplique aux précédents nommés.
12 HARRY CARISAIE : Il s’était distingué l’an dernier en signant six succès de rang. Depuis, il a régulièrement pris des places d’honneur. Honorable 4e du Prix Héra, récemment à Vincennes, où il devançait notamment Hubble du Vivier, et confié aux bons soins de Eric Raffin, il mérite une mention favorable.
14 GREAT OF MADRIK : En début de mois, sur le tracé qui nous intéresse, il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 6e place du Prix Charley Mills, course dans laquelle il affrontait notamment des 6-ans. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il peut prendre un accessit.
8 FOLLOW ME FLASH : Il semble ici barré pour les premières places, notamment par plusieurs de ses cadets. Or, jugé sur sa victoire dans le quinté Prix de Mortain, cet été à Vincennes, il semble en mensure de venir brouiller les cartes, d’autant qu’il sera pieds nus contrairement à son dernier parcours, à Alençon.
En l'absence du 9 HUBBLE DU VIVIER déclaré non-partant, nous retiendrons en fin de combinaison la candidature du 2 HEMMA DE BRIKVIL
