Interview pmu, vendredi au Croisé-Laroche (R-4). Geert Lannoo : "ISSI TOP est ma meilleure chance de la réunion."
Publié
Par Stéphane Davy
Geert Lannoo (photo) se rendra vendredi au Croisé-Laroche (R-4) pour driver plusieurs des pensionnaires de l'écurie familiale. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"HERMES DU CHATAULT (212) a réalisé une bonne année. Il a fait la faute en partant, la dernière fois, à Amiens. C'est son défaut mais il a eu un bon comportement en retrait. Je n'ai pas le choix des courses en ce moment avec lui. Départ autostart, corde à gauche, il est fiable. A droite, départ lancé, ce n'est pas le cas. A la faveur d'un bon parcours, il peut prendre une place.
ISSI TOP (315) avait le n°3 en seconde ligne derrière l'autostart, la dernière fois à Vincennes. Or, ce jour-là , le concurrant situé à notre intérieur à "poussé" sur sa droite et je n'ai pas eu assez de place pour bien le lancer. Ensuite, je me suis retrouvé en troisième épaisseur. Je l'ai repris avant de progresser dans le "wagon de trois" et il a ensuite bien conclu. En outre, son chrono était bon. Il est resté au mieux. Avec ses pieds, il ne peut pas courir déferré. Il a es alus. Il s'adapte à toutes les distance. C'est un pur gaucher. Il a déjà gagné au Croisé-Laroche. Je compte sur lui vendredi. C'est ma meilleure chance de la réunion.
IBERNATUS (301) a été malade durant l'été comme bon nombre de nos pensionnaires. Nous en avons profité pour le castrer. Il revient très bien. Il a d'ailleurs eu un bon comportement la dernière fois à Mons (ndlr, 4e). A mon avis, il lui faut encore une ou deux courses avant de retrouver son meilleur niveau mais il devrait être dans le coup.
JAZZ DU CHATAULT (507) avait bien couru au mois de juillet à la Capelle. C'était moins bien ensuite. Il s'est montré trop "chaud". Nous envisageons de le castrer prochainement car il vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats. Le matin, il travaille correctement mais, à mon avis, il sera meilleur l'année prochaine, après castration.
L'AMIRAL CHATAULT (614) est un grand et bon poulain. Il a été plaisant aux qualifications. Il a débuté le mois dernier au Croisé-Laroche avant de prendre ses premiers gains récemment à Laon. Il reste un peu spécial en partant. Aussi, le départ autostart va l'avantager. Il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière la voiture, mais, selon moi, il a les moyens de s'illustrer dans ce lot. Il pourrait ensuite se produire à Nancy, début novembre, où il aura un bon engagement. Après, on va s'efforcer de le ménager car il a de l'avenir. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite."
