Interview pmu, lundi, à Vincennes (R-3). Jean-Luc Lerebourg : "Elle devrait une nouvelle fois tracer un bon dernier kilomètre. J'y compte !"
Publié
Par Stéphane Davy
Pour ses débuts en compétition, LIBERTY DELO (203) s'est classée 2e, fin août, à Vincennes. Elle sera au départ du Prix de Barenton, lundi, à Vincennes (R-3). Son entraîneur Jean-Luc Lerebourg (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Après sa qualification, au sulky, je l'avais envoyé aux champs. Elle a ensuite passé un peu de temps chez Laurent Abrivard mais elle faisait de la croissance à cette époque. En outre, elle était compliquée dans ses allures. C'est une grande jument, qui a besoin de prendre de la force. Sachez que je n'ai pas été étonné de son résultat acquis en débutant, même si je ne m'attendais pas forcément à la voir finir aussi bien. Le but premier était de tracer un parcours complet au trot et de la voir prendre ses premiers gains. En outre, la ligne est bonne car la gagnante, ce jour-là , s'est depuis classée 4e d'un Gr.II. . Il lui faut du temps pour entrer dans sa course, mais, ensuite, elle n'a besoin de personne pour effectuer les 1.500 derniers mètres. Elle évolue avec des alus. Je vais m'efforcer de la ménager. Lundi, son jockey devra rester vigilant au départ pour éviter qu'elle ne se précipite en partant mais elle devrait une nouvelle fois tracer un bon dernier kilomètre. J'y compte."
