Interview pmu, lundi à Chartres (R-2). Sébastien Pillon : "Si la course s'était déroulée corde à droite, je vous aurais dit : Première chance."
Publié
Par Stéphane Davy
IXIOLINO (705-photo) participera au Prix Ecurie Bridault.lundi à Chartres (R-2). Son entraîneur Sébastien Pillon (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Le cheval n'a pas toujours été veinard cette année, notamment à Reims, où il aurait fini dans les trois premiers s'il ne s'était retrouvé derrière un adversaire sur ses fins. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie, en amateurs, à Amiens, où le cheval s'est retrouvé en épaisseur. Sachez que le cheval est bien. A noter également qu'il a besoin de confort sous les pieds. Comme vous le savez, il est mieux corde à droite, même s'il a déjà pris de l'argent à main gauche. Je fais confiance à son driver pour en tirer la quintessence. Le cheval est assez franc en partant. Je vais donc demander à son pilote de prendre un bon départ. Ensuite, il lui faudrait une course ryhmée. Si la course s'était déroulée corde à droite, je vous aurais dit : première chance. Ici, à gauche, je vise une place."
Il ajoute : "HAVANE AU VENT est issue de notre élevage. Elle a pris 30.000 euros de gains cette anné. Je lui ai accordé un léger break mais elle a finalement besoin de courir régulièrement. Sachez qu'elle est bien en ce moment. J'ai hâte de la voir courir.. Comme sa mère, KRAC AU VENT est petit. Il a connu des annuis de santé mais il revient bien. ll pris une bonne 2e place au mois de septembre au Mont-Saint-Michel et peut répéter. LA BELLE AU VENT est une pouliche compliquée, nerveuse, mais elle a des moyens. Elle a fait un "truc", récemment à Cherbourg. Ce jour-là , elle a perdu une centaine de mètres sur une faute en partant mais ensuite, c'était bien. Elle va apprendre son métier en allant aux courses. Cela me permet de la façonner. LUNGARNO vient de rejoindre mon écurie. Ce poulailn a déjà "roulé a bosse"."
