Pronostic du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), samedi 2 novembre 2024. Le tenant du titre face à une solide opposition
Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat, d'une tête, de l'édition 2023 du Grand Steeple-Chase de Compiègne, SPES MILITURF (photo) défendra son titre dans ce Gr.II programmé samedi, sur l'hippodrome du Putois.

Seulement voilà , le fils de Konig Turf devra faire face à une opposition de taille. Il trouvera en effet sur son chemin GENERAL EN CHEF (705), troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), courant mai, à Auteuil, et auteur d'une course de rentrée victorieuse dans le Prix de la Gascogne, début octobre, à Compiègne. Dauphins du précédent nommé dans le Gr.III précité, le mois dernier, WHYMPER (711), JIULIETTA GHIA (712) et LE PHILOSOPHE (710) course dans laquelle SPES MILITURF (701) se classait 6e, peuvent également nourrir de légitimes ambitions.
Il convient également d'accorder du crédit à TOSCANA DU BERLAIS (704), récent 3e du Prix Héros XII (Gr.III), derrière Juntos Ganamos, à HASARD DE BRION (703), affiché 3e du Prix des Drags (Gr.II), début juin, sans oublier UNCHECKABLE (709) et GAGE DE REUSSITE (707), qui avaient formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Journaliste (Gr.III), en terrain lourd, début avril, sur le tracé proposé, celui des 4.100 mètres. De quoi nous promettre unebelle explication. S.D.
