Clap de fin pour le légendaire Sir Michael Stoute
Publié
Par

Wanderlust ne restera pas dans la mémoire hippique pour son talent, ayant terminé dernier du "Goodbye For 2024 From Nottingham Racecourse Handicap" le 6 novembre à Nottingham .
En revanche, l'histoire retiendra qu'il fut le dernier partant de Sir Michael Stoute, légende du Turf britannique qui tire sa révérence à l'âge de 78 ans sur cette dernière sortie.
Nombreux sont les champions révélés par le maitre de Freemason Lodge. Citons Workforce, Harbinger, Zilzal, Shareef Dancer, Crystal Ocean, Pilsudski, Shahrastani ... mais c'est sans doute l'incroyable Shergar, mythique héros du Derby d'Epsom 1981 qui incarne le mieux la formidable carrière de ce gentleman qui revendique pas moins de 10 titres de "Champion Trainers" en Angleterre, un exploit !
26 Classiques britaniques et des succès dans les plus grandes courses du monde, Prix de l'Arc de Triomphe, Japan Cup, Dubai World Cup, Hong Kong Vase, Breeders' Cup font de Sir Michael Stoute un personnage exceptionnel qui savait à merveille faire vieillir ses meilleurs coursiers.
