Pronostic gratuit Quinté+ Prix Marcel Laurent (Gr.II), samedi, à Vincennes. Les champions JUSHUA TREE et JOSH POWER sont de retour !
Publié
Par Stéphane Davy
Les quintéistes auront à plancher sur une épreuve d’excellente facture, samedi, à Vincennes. Le Prix Marcel Laurent (Gr.II) a en effet été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Chefs de file de leur promotion, les rentrants JUSHUA TREE (photo) et JOSH POWER devraient assurer le spectacle, d’autant qu’ils retrouvent le tracé sur lequel ils ont formé le couplé gagnant du Critérium Continental (Gr.I), l’hiver dernier.

6 JUSHUA TREE : Il fait partie de l’élite de sa promotion. Il se recommande d’ailleurs de dix-huit succès en 25 sorties publiques. Il a notamment remporté le Critérium Continental (Gr.I), l’hiver dernier sur le tracé proposé. Même s’il n’a pas été revu depuis sa 2e place dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), le 14 septembre, il dispose d’une toute première chance théorique.
8 JOSH POWER : Un an après avoir remporté le Critérium des 4-ans, il a fait aussi bien dans celui des 5-ans, le 14 septembre. Il n’a d’ailleurs pas été revu depuis ce sacre. Dauphin de Jushua Tree dans le Critérium Continental, l’hiver dernier sur ce parcours, sa chance est sérieuse. Le hic : Son n° en dehors derrière les ailes de l’autostart.
1 JAZZMAN DEBAILLEUL : En dix prestations depuis le début de l’année, ce trotteur préservé a enregistré six victoires et deux places de 2e. S’il ne s’est encore jamais produit sur le parcours qui nous intéresse, il a déjà gagné avec ce mode de départ. En dépit de son n° piège derrière la voiture, il a les moyens de lutter pour les premières places
2 DEUS ZACK : Ce trotteur transalpin a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes. Il avait notamment fourni le lauréat du Championnat Européen des 3-ans (Gr.I), il y a deux ans, en 2022. Véritable spécialiste des parcours de vitesse, il constitue un séduisant trouble-fête, d’autant qu’il se produira déferré des quatre pieds.
14 JANGO VICI : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en vainqueur depuis le mois de janvier. Or, il reste sur une série de bons résultats. Il s’est notamment classé 4e du Critérium des 5-ans, courant septembre, avant de prendre la 3e place d’un Gr.III, fin octobre. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il peut prendre une nouvelle place.
7 KEEP GOING : Entraîné et drivé par Mathieu Mottier, ce 4-ans s’est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promotion. Il a notamment fait sien le Critérium des 4-ans, courant septembre. En outre, il a des références à faire valoir sur les tracés réduits. Présenté pieds nus, il défie ici les 5-ans avec de sérieux arguments à faire valoir. Â
3 JUST A GIGOLO : Avec plus de 1.2 millions euros de gains, il est le plus argenté de cette course. Même s’il reste sur plusieurs sorties infructueuses, il serait imprudent de le condamner hâtivement d’autant qu’il retrouve un parcours réduit (il a remporté le Critérium de Vitesse de Basse Normandie, cet été sur 1.609m) et qu’il est bien situé derrière la voiture.
 12 DESTINY DI POGGIO : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire acquise dans le Prix Zosma, le 25 octobre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100m départ lancé. Elle s’imposait ce jour-là en 1’10’’1. Même si elle s’attaque cette fois à plus forte partie, sa bonne pointe de vitesse finale peut lui permettre de prendre une place.
En cas de non-partant : Le 9 JUSTIN BOLD
