Interview pmu, mercredi, Ã Toulouse (R-4). Louis Lalande : "C'est un bon engagement pour lui !"
Publié
Par Stéphane Davy
Louis Lalande (photo) sera présent mercredi, à Toulouse (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"JAZZY EFFEL (514) est arrivé à l'écurie récemment. Nous sommes sept co-propriétaires. Le cheval vient de se classer 4e à Beaumont-de-Lomagne (ndlr, 4e le 5 octobre). Ce jour-là , j'avais des ressources à la corde pour finir mais nous n'avons pas trouvé le passsage. Depuis, le cheval est resté bien. Mercredi, il se présente de manière éloignée mais sachez qu'il travaille correctement. Avec lui, il faut patienter. C'est le vrai "sprinteur". Il n'a pas la marge pour faire le tour des autres. Il n'est pas vraiment compliqué. Il faut juste se montrer vigilant en partant, moment où il pourrait se montrer nerveux. C'est un bon engagement pour lui. Il sera pieds nus. A la faveur d'un parcours favorable, à l'abri, il devrait avoir son mot à dire dans ce lot. A mon avis, il a une bonne chance. A noter également qu'il est à l'aise corde à droite.
KARENINE (607) est une pouliche bien née. Elle est en location à l'écurie. Elle reste sur plusieurs disqualifications. Pourtant, elle travaille très bieni le matin. A l'exercice, elle est brave. Et, l'après-midi, elle a parfois tendance à se "raccourcir". A sa décharge, elle a été mise hors-course par un adversaire fautif, début octobre, à Beaumont-de-Lomagne. Cette course est à oublier. Mercredi, la course est réservée aux femelles. L'engagement est donc intéressant. Bref, ce ne sera pas une question de potentiel. Elle a le niveau. J'espère qu'elle aura envie...Si tel est le cas, elle peut refaire parler d'elle et conclure parmi les trois premières. Elle peut même gagner. Je vais demander à son driver d'essayer de trouver les bons dos, et ensuite la pouliche n'a besoin de personne pour faire les 500 derniers mètres. A noter qu'elle va corde à gauche comme à droite. Sachez également que j'ai essayé le bonnet fermé à la maison masi je ne suis pas encore certain de lui le mettre mercredi, car elle avait tendance à s'énerver avec."
