Interview pmu, samedi, à Lyon-Parilly (R-2). Quentin Chauve-Laffay : "Tout se présente bien pour JESON BOY. Il devrait y avoir "match" !"
Publié
Par Stéphane Davy
Hervé Chauve-Laffay (photo) aura plusieurs partants, samedi, à Lyon-Parilly (R-2). Son fils, Quentin (photo), s'est exprimé au micro de notre journaliste Stéphane Davy, Morceaux choisis.

"GONDOR (201) avait pris une bonne 2e place à Borély, le mois dernier, où il faisait face à un bon engagement, sans les 6-ans et les 7-ans. En revanche, sa dernière sortie à Paray-le-Monial est moins convaincante. Nous en escomptions un meilleur résultat même s'il n'a pas été veinard avant le dernier virage ce jour-là . Le cheval est bien. Nous sommes satisfaits de sa position derrière la voiture. Il devrait participer à l'arrivée. A noter que sa partenaire Chloé Delattre-Colas connaît très bien le cheval pour s'en être longtemps occupé. Elle a travaillé à l'écurie et a récemment décidé de découvrir les facettes du métier dans d'autres structures.
HARDE DESTINEE (202) va certainement disputer la dernière course de sa carrière. Elle a été volontaire et a bien travaillé; C'est une jument très attachante. Je l'adore. Elle m'a permis de progresser ca rmon père m'avait laissé m'en occuper, tant au travail que dans son programme. C'est ma jument de coeur. Elle sera drivée par Eugénie Dumas qui travaille à la maison. J'espère qu'elle se fera plaisir. La jument a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Elle reste capable de rentrer aux balances. Dans cette course, je pense que Gondor terminera devant Harde Destinée.
JESON BOY (712) fait partie des fers de lance de l'écurie. A ce jour, il affiche 18 podiums, dont huit victoires, en 24 courses courues. Il a notamment remporté le Grand Prix des 4-ans, sur cette piste, à pareille époque l'an dernier. Le cheval a bien travaillé en vue de cette rencontre, même s'il est toujours un peu "froid" au travail. Tout se présente bien. Il a-sans conteste- les moyens de conclure sur le podium. Je redoute surtout Jobalasko Bleu, lequel m'avait beaucoup plu à Vichy et s'élance au premier échelon. Il devrait y avoir "match"...Ensuite, il n'est pas certain qu'il soit orienté sur la Finale à Vincennes car l'intervalle est relativemenmt court entre les deux courses.
De mon côté, je serai au sulky de JOLAN BOY (704). Le cheval est en forme. Il vient d'ailleurs de terminer dans le sillage de Jeson Boy. Il sera pieds nus. Il briguera une place. C'est certainement sa dernière course de l'année."
Il ajoute : "JOMIZIO est efficace au trot monté. Il pourrait venir à Vincennes cet hiver. Il y est venu à deux reprises l'an dernier mais il n'a pas eu de chance. La première fois, il a été gêné. La deuxième, il est parti au galop. Selon moi, il a la pointure pour s'illustrer à Paris. A noter qu'il est taillé pour bien faire sur les 2.700m de la Grande Piste. Nous pourrions faire des incursions à Cagnes-sur-Mer, notamment avec Jeson Boy. Il apprécie cette piste, corde à gauche."
