Interview pmu, dimanche à Nancy (R-3). Yvonne Vollmer : "Je la juge capable de confirmer son dernier succès."
Publié
Par Stéphane Davy
Huit. Tel sera le nombre de partants de Yvonne Vollmer (photo), dimanche à Nancy (R-3). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.

"NASDAQ (104) a de l'expérience. Il est en forme. Il a d'ailleurs bien terminé la dernière fois à Fontainebleau (ndlr, 2e le 4 novembre), dans un autre réclamer. Il va dans le terrain très souple, mais pas dans le lourd. Dans les handicaps, il n'a pas de marge. Dans les réclamers, il est compétitif.
PARTY BEACH (105) est arrivé tardivement à l'écurie. Il est en "retard". A mon avis, ce n'est pas une grosse pointure. Il effectue ici ses premiers pas publics, dans un réclamer. Cette course va lui permettre de "voir les couleurs", en espérant qu'il progresse ensuite.
CANET DE SALARS (301) a été acquis à l'amiable, par son propriétaire, durant l'été. Pour sa première sortie sous mon entraînement, le poulain a gagné facilement un handicap à Strasbourg, au mois de septembre. Il n'a pas confirmé depuis en terrain très lourd, à Saint-Cloud. Il se sort du très souple mais pas du trop lourd. Dimanche, le terrain est annoncé à 4.0, ce qui ne devrait pas le déranger. Sachez qu'il n'est pas facile à utiliser mais il est resté bien. Il devrait s'adapter à Nancy. Sans avoir de marge de manoeuvre, il devrait faire l'arrivée.
XAARINE (302) avait terminé derrière lui au mois de septembre à Strasbourg. Depuis, elle a gagné à Nancy sur le tracé qu'elle retrouvera dimanche. Certes, elle a été remontée de cinq livres sur l'échelle des poids mais je la juge capable de confirmer son dernier succès. Je pense qu'elle peut remporter un autre handicap, à cette valeur. En espérant que cela se passe bien car elle a besoin de venir à l'extérieur. Elle n'aime pas progresser au milieu des autres chevaux.
Après des places acquises à Parully et à Nancy, CANDYMAN (406) a bien gagné la dernière fois à Strasbourg (ndlr, le 11 nov). Je n'ai aps été surprise de cette victoire. Depuis un petit moment, il s'est stabilisé. Mentalement, il est mieux. Il va aussi bien sur 2.400m que 2.000m. Il lui faut juste des pistes bein assouplies. C'était trop sex pour lui à Aix-les-Bains. Je le préfère sur les longues lignes droites comme celles de Strasbourg mais il devrait répéter. Je lui vois une bonne chance. Ensuite, il ira au repos.
RIGHT ON FIRE (410) se montre décevant en course. En début d'année, il travaillait avec Glory Wood, qui est en 37.5 de valeur. Nous l'estimions. Il avait dailleurs débuté à Chantilly en début d'année. Il a donc été castré. Le matin, il fait ce qu'on lui demande. Dimanche, c'est une course de rentrée. A lui de nous montrer du mieux. Peut-être sera-t'il mieux ensuite sur la P.S.F.
SWEET DIANA (506) avait connu des enniuis de santé avant de rejoindre notre écurue. Elle ne manque pas de moyens masi elle reste sur deux sorties infructueuses, à Vichy et à Chantilly. Sans explication. Nous avons effectué des analyses. Elle a vu le "véto". Il n'y a rien d'anormal. Jugée sur sa victoire à Aix-les-Bains, elle doit valoir un handicap à cette valeur. Cela dit, dans l'immédiat, j'ai besoin qu'elle me rassure. A noter qu'elle sera munie d'un bonnet. Elle a l'habitude de l'avoir le matin.
OCEAN DIAMOND (514) a été longtemps arrêté. Il était compliqué quand il est arrivé à l'écurie. C'est mieu désormais. Il avait effectué une bonne course de rentrée courant septembre, à Strasbourg mais il n'a pas confirmé depuis. Il a couru jeudi à Fontainebleau. J'avoue qu'il me laisse un peu sur ma faim. J'espère qu'il montrera ici un peu de mieux."
