Interview pmu, lundi 18 novembre à Vincennes (R-1). Louis Gasnault : "KEMETCHA DES BAUX retrouve un parcours davantage à sa convenance."
Publié
Par Stéphane Davy
Louis Gasnault alignera KEMETCHA DES BAUX (611-photo) dans le Prix de Miramont-de-Guyenne, lundi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.

"La pouliche a bien travaillé au cours des derniers mois. Elle a pris plus de 40.000 euros cette année. La dernière fois (ndlr, le 5/11), elle évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Or, faute d'engagement, j'avais préféré la présenter sur ce 2.175m. Elle préfère les parcours de tenue car elle n'a pas de véritable changement de vitesse. Lundi, elle retrouve un parcours davantage à sa convenance. L'intervalle entre les deux courses me convient. Sachez qu'elle n'est pas des plus agréables à entraîner, se montrant parfois immature, brutale, à la maison, mais c'est de mieux en mieux et elle affiche un bon degré de forme. Les conditions de course sont parfaites, l'épreuve étant réservée aux femelles. J'espère qu'elle va en tirer profit. Concernant la suite de son programme, rien n'est encore décidé."
Il ajoute : "JOKER DE FROULAY a fait la faute dans la ligne d'en face, en début de mois à Laval. La course était peu ryhmée ce jour-là et il s'est mis à "tirer". J'ai préféré faire l'impasse sur l'hiver avec lui, d'autant qu'il aura un bon programme l'année prochaine. J'ai un "L" , par Roc Meslois, qui devrait débuter cet hiver, sans doute à la fin du mois à Angers. Je l'ai récupéré il y a un an. Il a toujours été estimé mais il n'était pas facile à exploiter au travail, étant souvent à l'amble. Il fallait le travailler avec un bonnet fermé. Il a pris de la force depuis l'été et progresse. A l'exercice, il accompagne, sans forcer, le cheval à son côté. Il est passé plusieurs fois aux "qualifs" avant de valider son billet au 5e passage. Il m'a bien plu ce jour-là à Laval, effectuant son premier kilomètre en 1'15'' avant de se reprendre en face et de finalement se qualifier en 1'18''. J'ai des espoirs avec lui. S'il n'est pas à l'amble en partant, il est ensuite bien dans ses allures et peut aller devant."
