Interview pmu, dimanche à Vincennes (R-1). Philippe Emmanuel Trible : "Je profite de ses progrès, de sa bonne forme et de sa qualité pour la présenter à Paris."
Publié
Par Stéphane Davy
KIRA DOBRET (902) sera au départ du Prix Jean-Maurice Beteau, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Philippe Emmanuel Trible (photo) nous en parle (Par Stéphane Davy).

"Elle a collectionné les podiums cette année. Elle ne compte que deux faux-pas, en début d'été. Elle demeure un peu ambleuse et le terrain lourd ne lui a pas convenur à Segré. Et, ensuite, le profil de départ de la piste de Laval n'était pas fait pour elle. Elle a pris de la force au cours des dernières semaines. La pouliche a ouvert son palmarès, fin octobre à Nantes. C'était un succès mérité. Elle est sur la montante. Je la juge en retard de gains. En outre, elle progresse au fil de ses sorties. Elle est d'ailleurs taillée pour bien vieillir. Je profite donc de ses progrès, de sa bonne forme et de sa qualité pour la présenter à Paris. La pouliche est complète mais, dans l'idéal, il lui faudrait un parcours caché. Elle ne tire pas et est capable de bien finir. A noter qu'elle évoluera déferrée des antérieurs, et avec des petits alus aux postérieurs, comme la dernière fois à Nantes."
Il ajoute : "JAGUAR D'OBRET reste sur sa 3e place dans un quinté, courant septembre. Je l'ai mis au repos volontairement après cette course mais tout va bien. Il devrait courir à la fin du mois. Il a un bon programme à venir..."
