Arrivée PMU Prix la Haye Jousselin (Gr. I), dimanche à Auteuil. GRAN DIOSE, magnifique !
Publié
Par Nicolas Labourasse
Steeple-Chase de niveau Groupe I pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, sur 5500 mètres, le Prix la Haye Jousselin a souri à GRAN DIOSE (photo), entraîné par Mme Louisa Carberry et monté par Thomas Beaurain, pour les couleurs L. Monnet/F&o Hinderze Racing.

GRAN DIOSE a longtemps patienté derrière les premiers. Au saut du Juge de Paix, il a profité de la faute de JUNTOS GANAMOS pour prendre la tête. Pour finir, il a haussé le ton et s'est imposé très sûrement, 5 longueurs devant GRANDEUR NATURE revenu sur le plat dominer JUNTOS GANAMOS lequel, après sa faute au rail ditch and fence, était revenu sauter l'ultime obstacle en deuxième position. IN LOVE a terminé quatrième, 30 longueurs derrière JUNTOS GANAMOS. IL EST FRANCAIS a longtemps mené. En difficulté, il a été arrêté devant le rail ditch.
Propos (extraits) de Thomas Beaurain : "C'est mon premier Groupe I. En plus la tâche n'était pas facile car il fallait remplacer Clément (Lefebvre). Monter un champion comme ça, il y a de la pression ; ce n'est pas une tâche évidente. Le Prix la Haye Jousselin, c'est mon père, c'est Al Capone, c'est ce qui m'a fait aimer les courses. Je remercie tout mon entourage, Louisa (Carberry) et monsieur Monnet qui m'on fait confiance. Ils m'ont aussi mis en confiance avant la course. Tout s'est bien passé. C'est un super cheval et il le montre encore aujourd'hui."
