Arrivée PMU Pick5 Prix Pierre Plazen (Gr. II), dimanche à Vincennes. FRANK GIO fait belle impression
Sur Canalturf.com, Trio et Multi en 4 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe II pour poulains de 3 ans (hongres exclus), sur 2700 mètres grande piste, le Prix Pierre Plazen a été gagné par FRANK GIO (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Matthieu Abrivard, pour les couleurs Scuderia Bivans Srl.
.jpg)
Arrivée chiffrée : 12 - 13 - 10 - 14 - 7
FRANK GIO a attendu au sein du peloton. Dans la partie montante, il s'est rapproché pour rejoindre l'animateur, LUCIANO MENUET. A l'entrée de la ligne droite, le fils de Face Time Bourbon et Zarina Gio a pris l'avantage. Accélérant bien jusqu'au bout, il s'est imposé avec autorité, faisant belle impression. LOMBOK JIEL est venu dans le groupe de tête en bas de la partie descendante. Couvert dans la montée par FRANK GIO, il a progresssé dans son sillage pour finir, en devant s'incliner pour la victoire. Bon deuxième cependant, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir n'a pas démérité. LOULOU DE MYE, parti le plus vite puis relayé par LUCIANO MENUET, a réussi à trouver l'ouverture peu après l'entrée de la ligne droite et a bien sprinté, se classant troisième. FIRST OF MIND s'est montré fautif au départ, concédant beaucoup de terrain. Après avoir recollé au passage devant les tribunes, ce fils de Face Time Bourbon a remarquablement terminé en dehors, échouant de peu pour la troisième place. LUCKY JACKSON, attentiste dans la seconde moitié du peloton, s'est rapproché à l'abri dans le dernier tournant et n'a pas mal fini, s'octroyant la cinquième place.
Propos (extraits) de Matthieu Abrivard : "Il est top. Il a un mental super, mais il est froid durant le parcours. J'ai pu temporiser dans le tournant et quand il se met en route, il sait aller très vite. Il est complet. Je pense que c'est un très très bon Italien."
... et de Sébastien Guarato : "C'est un super cheval. Il n'a pas de défauts. Il ne sait que trotter. Il est grand, il est bien né, il fait tout bien, il a un bon tempérament, on peut aller devant, on peut courir caché. C'est super. Il n'est pas précoce mais gagne au plus haut niveau depuis le début. On sent que c'est un cheval qui va progresser énormément. On verra la suite, mais aujourd'hui il bat les meilleurs de la génération. C'est bien."
