Résultats pmu, dimanche à Auteuil. Prix La Haye Jousselin - Les réactions !
Publié
Par Stéphane Davy

Louisa Carberry (photo-entraîneur de Gran Diose, 1er) : "Une fois les deux ou trois obstacles sautés, j'ai vu que l'entente entre mon cheval et Thomas Beaurain fonctionnait, et je me suis dit que cela allait leur donner confiance. Gran Diose n'est arrivé à maturité que l'an dernier. Depuis sa victoire dans le Grand Steeple, il est resté en grande forme. Il est arrivé au top. Je suis gâtée d'avoir eu deux champions comme Docteur de Ballon et Gran Diose. Beaucoup d'entraîneurs espèrent toute leur vie avoir des chevaux comme eux."
Frédéric Hinderze (copropriétaire de Gran Diose, 1er) : "Il est exceptionnel. Tout le mérite revient à mon associé Luc Monnet qui a pris la décision de croiser sa mère avec l'étalon Planteur. Louisa Carberry a pris la meilleure décision en choisissant d'appeler Thomas Beaurain en remplacement de Clément Lefebvre. Il l'a superbement monté et nous sommes ravis de lui offrir son premier Groupe 1."
Nicolas de Lageneste (propriétaire de Grandeur Nature, 2e, et copropriétaire d'Il est Français, arrêté) :"Ce qui a fait la différence aujourd'hui, c'est sans doute le terrain. Gran Diose a été irréprochable mais c'est vrai que dans un terrain plus lourd, il aurait peut-être fini plus près. Mais il réalise vraiment une très grande performance. On devrait le revoir dans le Prix Georges Courtois. Quant à Il est Français, ses soucis de santé l'ont rattrapé. Il a fait une hémorragie pulmonaire. Il est fragile à ce niveau-là . Nous allons faire les soins nécessaires. Son jockey James Reveley l'a vraiment respecté et l'a arrêté au bon moment."
Felix de Giles (jockey de Juntos Ganamos, 3e) : "Il aurait pu gagner sans sa faute au rail-ditch. Cela lui coûte cher."
Hugo Merienne (entraîneur de In Love, 4e) : "Il s'est retrouvé un peu isolé, or il aime bien suivre les autres chevaux. Ce n'est pas forcément sa tasse de thé. Il n'a pas aimé se faire attaquer dans le dernier tournant, mais il court quand même très bien. C'est un super sauteur, qui peut galoper pendant des kilomètres. Il n'est pas impossible qu'il tente sa chance en Angleterre."
