Interview pmu, mercredi, à Toulouse (R-1). Damien Laisis : "Elle devrait mieux courir que la dernière fois..."
Publié
Par Stéphane Davy
Damien Laisis (photo) aura deux partants, mercredi, à Toulouse (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"LADAMES (413) est une pouliche parfois bouillante au moment de la volte. Si elle reste calme avant de départ, elle va partir au trot. Sa dernière sortie à Beaumont-de-Loamgne est décevante. A sa décharge, le lot était plus relevé que celui de mercredi. Elle se retrouve d'ailleurs bien engagée car c'est la plus riche de la course. De condition, elle est bien. Contrairement à ses derniers parcours, elle sera plaquée des antérieurs. J'espère que son driver pourra lui donner un bon parcours caché avant de lancer à mi-ligne droite finale. Elle sait aller vite sur un "bout". Elle devrait mieux courir que la dernière fois. Je serais déçu si ce n'était pas la cas...
KRISTAL DE JANZE (608) était moins bien au printemps. Je lui ai donc accordé un break. Il reste sur plusieurs disqualifications. Il est compliqué au départ. Le mois dernier, à Toulouse, le départ autostart ne l'a pas aidé. Il était tendu, contracté. Il a toujours été comme cela. A l'autostart, il est aussi bien en deuxième ligne. A la volte, il faut le placer dans un dos. L'hiver dernier, il avait performé à Toulouse. Sachez que le cheval est bien. Il a d'ailleurs suivi librement en retrait, après sa faute, en dernier lieu. S'il reste au trot dans les 200 premiers mètres, il ne va pas caler ensuite. Il est capable d'obtenir un bon résultat."
