Interviews pmu, vendredi 22 novembre, Ã Toulouse (R-4). Damien Laisis : "Il visera une place."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Damien Laisis évoque ses partants de ce vendredi, à Toulouse (R-4).

"LEWIS D'EVRON (104) ne manque pas de moyens mais il n'est pas encore arrivé à maturité. Actuellement, il faut composer avec son bon vouloir. La dernière fois, à Agen, j'ai voulou le partir au milieu des autres. Il a répondu par une faute. Il faudra le mettre dnas un dos vendredi. Le lot est de bonne facture mais il est loin d'être hors d'affaire. Tout dépendra de son départ car il a tendance à perdre du temps en partant. Il devrait courir plaqué des antérieurs avec une paire de bracelets. A mon avis, il peut gagner une course cet hiver, départ autostart. Sachez qu'il a de l'avenir. C'est l'un des fers de lance de mon écurie. J'envisage également de l'orienter sous la selle, l'année prochaine. A mon avis, il a les allures pour réussir dans la discipline. A noter qu'il pourra également aller corde à gauche.
HO MEDOCAIN (702) est un brave serviteur. Il répète ses courses et s'adapte à toutes les distances. Il a signé deux succès cette année mais il n'a pas de marge à ce niveau. Il visera une place. Il aura ensuite un bon engagement, deux semaines plus tard, départ autostart, sans les 6-ans."
Il ajoute : "JALNA DE TOUCHYVON a quitté mon écurie. Elle est partie poulinière. C'était surtout une gauchère. KING KONG a été castré ce mois-ci. Il devenait autoritaire. Il devrait nous faire plaisir l'année prochaine, au printemps."
