Pronostic Quinté+ Prix Triton, vendredi à Vincennes. Série en cours pour INHERIT !
Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat de ses trois dernières prestations publiques, INHERIT (photo) tentera de poursuivre sa série victorieuse dans le Prix Triton, quinté de ce vendredi, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.

9 INHERIT : Lors de ses dix dernières sorties, il a signé six victoires et trois places de 2e. En outre, il n’a pas connu la défaite en deux sorties à Vincennes, le mois dernier, et ce sur la Grande Piste. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part dans cette compétition.
2 INSTANT HAUFOR : Vu à son avantage, l'hiver dernier, à Vincennes, il a depuis été préservé en bien de ce nouveau meeting hivernal. Même s'il demeure délicat au départ, il a sans conteste les moyens de jouer les premières places dans cette épreuve.
6 INFERNO PIPER : S’il a relativement peu couru, il se recommande de neuf podiums, dont six victoires, en dix-huit prestations publiques. Déjà vainqueur sur le tracé proposé et présenté déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, il comptera de logiques supporters.
14 IDEAL GREEN : ll ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie infructueuse à Vincennes où il était ferré. Il s’était d’ailleurs classé 2e d’un quinté, l’an dernier sur le tracé proposé, et ce en 1’13’’. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable, il mérite d’être repris en confiance.
15 IDEAL BOY : Il s’est permis le luxe de signer trois victoires de rang, au cours du printemps. Tenu ensuite écarté de la compétition de début septembre à début novembre, il devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du 5 novembre. La méfiance s'impose.
11 I STILL LVING YOU : Certes, son degré de forme reste sujet à caution. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Il avait d'ailleurs gagné Gr.III, en début de carrière, à 3-ans. Dès lors, il serait imprudent de ne pas l'inclure dans une sélection. Un trublion en puissance.
12 IGGYPOP D'HERFRAIE : Il se recommande de trois victoires depuis le début de l'année. Même si ces succès ont été obtenus corde à droite, il a des références à faire valoir à Vincennes. Aussi, une place est dans ses cordes. Seul bémol : Il est -sans doute- plus efficace sur les tracés de vitesse.
8 HELECHO : Il s’est régulièrement illustré cette année dans les tournois réservés aux drivers amateurs. Il vient toutefois de s’imposer en "pro", à Graignes, avec son driver du jour. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il ne saurait être sous-estimé dans cette rencontre.
En cas de non-partant : Le 7 INSTINCTIF
