Arrivée PMU Prix Timoko (Gr. III), samedi à Vincennes. MONZON NORMAND, par K.-O.
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course de Groupe III à l'attelé pour poulains entiers et hongres de 2 ans, sur 2200 mètres petite piste, le Prix Timoko a été remporté par MONZON NORMAND (photo), entraîné par Philippe Allaire et drivé par Yoann Lebourgeois, pour les couleurs Philippe Allaire.

Vite en tête, MONZON NORMAND s'est imposé de bout en bout, très sûrement, en contrôlant constamment à sa guise. Quatrième en partant, MAGNUM DU CHOQUEL est venu au côté du poulain de Philippe Allaire dans le tournant de la cuvette. Ne pouvant jamais le déborder, MAGNUM DU CHOQUEL a dû se contenter d'assure le premier accessit dans la ligne d'arrivée. MARSHAL DE CELLAND, rapidement dans le sillage de MONZON NORMAND, s'est bien defendu pour finir et a pris très nettement la troisième place devant MILAN qui a résisté jusqu'au bout à l'attaque de MAGICO DE LOU.
Propos (extraits) de Philippe Allaire : "La dernière fois, à Graignes, il a été disqualifié. C"était une erreur de ferrure. Il gagne en bloquant devant. Ca marche 16"0. Il le fait plaisamment. Le deuxième est un fils de Hohneck également. C'est parfait, c'est un beau jumelé pour l'Ecurie. On est content. C'est un cheval sérieux. Aujourd'hui, il volait au heat. C'est mon meilleur 2 ans en France pour le moment. Il y a aussi Manaslu qui est très bon. J'ai un fils de Ready Cash que j'aime bien. Et puis j'ai mon Italien, Ginostrabliggi, qui est un crack. Il va recourir le 14 décembre."
