Pronostic Quinté+ Prix du Château de Bayeux, mardi à Deauville (P.S.F). KLIFF BERE revient dans les handicaps avec de légitimes prétentions !
Publié
Par Stéphane Davy
Récent troisième du Grand Prix de Nantes (Listed-race), l'élève de Bruno Audouin, KLIFF BERE (photo) constitue une base solide au départ de ce Quinté + !

1 KLIFF BERE : Entraîné par Bruno Audouin, ce 4-ans a remporté un quinté, courant mai à Angers. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le sable. Récent troisième du Grand Prix de Nantes (Listed-race), il revient dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
2 MARIANACHIC : Il se recommande de douze podiums, dont huit succès, en dix-neuf sorties publiques. Preuve de sa régularité. Quatrième du récent Grand Prix de Nantes (Listed-race), derrière Kliff Béré, il débute ici dans les handicaps avec des ambitions.
6 CASSIUS : En quatre sorties dans les quintés, son meilleur classement a été une place de 5e, début septembre, à Longchamp. Or, il avait pris la 3e place du grand Prix de Clairefontaine (Listed-race), l'an dernier, derrière un certain Goliath. En outre, il se retrouve désormais correctement situé au poids, en 39 de valeur. Méfiance.
8 KALEO PALACE : Certes, il n’a pas été en mesure de faire l’arrivée lors de sa dernière sortie. Or, il retrouve un tracé à sa convenance. Il compte en effet une victoire et deux places de 2e en six prestations sur ce tracé des 2.500m P.S.F. Mieux vaut donc le racheter en confiance.
7 BOSIOH : Il n'a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant quatre succès et sept places parmi les cinq premiers, en 25 quintés courus. D'autre part, il fait preuve de régularité et reste sur une victoire sur le tracé proposé. Dès lors, il mérite crédit dans cette rencontre.
10 NATURAL GIFT : Cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall a remporté un événement, cet été à Vichy. D’autre part, elle avait fait l’arrivée sur le sable en début de carrière, à Cagnes-sur-Mer. Agée de 3-ans, elle défie ses aînés avec la ferme intention de leur mener la vie dure.
4 COMBERMERE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Ses trois derniers parcours se sont soldées par autant de victoires, dont celle acquise dans le Quinté Prix de la Reine Marguerite, début septembre. Même s’il n’a pas été revu depuis cette sortie, et en dépit des huit livres de surcharge encourue, il ne saurait être sous-estimé.
Le 12 VILLAGE ANGLAIS completra notre sélection.
