Interview pmu, mercredi, à Marseille-Borély (R-3). Eric Ohanessian : "Je pense que JAMES BOND DUEM est ma meilleure chance de la réunion."
Publié
Par Stéphane Davy
Eric Ohanessian (photo) aura quatre partants, mercredi, à Marseille-Borély (R-3). Quels sont ses espoirs ? Eléments de réponse.

"IL CONTO (102) est bien. Il reste d'ailleurs sur une 4e place à Vivaux. Son driver amateur le connaît bien. Le cheval sait démarrer vite. Il est relativement froid dans un parcours et possède de la tenue. Ils ne sont pas nombreux en tête, au premier échelon mais si son pilote peut prendre le dos de Idylle Gema, le cheval n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit.
LANCELOT BUROIS (309) n'avait pas démérité cet été à Cagnes-sur-Mer. Cela dit, j'avoue qu'il m'a un peu décç la dernière fois à Borély (ndlr, 6e le 26 septembre). Il a bénéficié d'un bon parcours ce jour-là mais il n'a pas fini comme souhaité. Il n'a pas été revu depuis; C'était volontaire. J'ai préféré faire l'impassa sur d'autres courses et lui redonner de la fraîcheur. Le cheval est bien. Il ne manque pas de tenue. Il est bien situé au premier échelon. Il aura ses fers habituels. J'espère qu'il finira mieux que la dernière fois. A lui de nous rassurer.
JAMES BOND DUEM (502) se présente au départ de cette course en bonne forme. Il n'est pas vraiment spécial, il est juste parfois souffreteux. Il est bien quand nous pouvons le déferrer sur l'herbe. Mercredi, il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. La piste de Borély ne le dérange pas. Il a d'ailleurs déjà fait l'arrivée sur cet anneau. Il a repris de la frâicheur en vue de cet engagement. Ma fille Julie le connaît et aura carte blanche. Vous l'aurez compris, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée. Je pense que c'est ma meilleure chance de la réunion.
KOOKIA DE MONTCEAU (605) est arrivée récemment à l'écurie. La dernière fois, à Vivaux (ndlr, le 3 novembre), son driver a pris iun bon départ et la pouliche s'est retrouvée à côté du cheval de tête. Il a fait un tour le nez au vent avant de trouver un dos mais la pouliche a payé cette débauche d'énergie pour finir. Elle n'a pas de parge de manoeuvre. Mercredi, on va s'efforcer de lui masquer l'effort et de la faire finir. En espérant une place."
