Arrivée du quinté+ Prix de Saint-Ceneri-le Gerei, mercredi, à Deauville (P.S.F.). Le 3-ans GOLUPTIOUS dame le pion à ses aînés
Publié
Par Stéphane Davy
"J'ai voyagé en première classe. Le cheval est assez vite en jambes. Il a beaucoup de rythme et il a été jusqu'au bout. Son entourage m'avait demandé de le monter en confiance". C'est en ces termes que Anthony Crastus commentait son succès, en selle de GOLUPTIOUS, dans Prix de Saint-Ceneri-Le Gerei, quinté de ce mercredi, sur la P.S.F de Deauville. Une victoire aisée.

Arrivée chiffrée : 16-13-1-6-9
Prompt au signal, GOLUPTIOUS ne tardait pas à s'installer en tête de course; AGORIA galopait dans son sillage, alors que SEE YOU PINK et POTEMKINE, en dehord, l'accompagnaient. Au début de la dernière ligne droite, GOLUPTIOUS plaçait une accélération décisive avant de franchir le poteau d'arrivée en facile vainqueur. Constant figurant dans le sillage des animateurs, son contemporain TIMES WARRIOR finissait bien en pleine piste pour prendre la 2e place devant OMICRONE, laquelle a patienté au coeur du peloton avant de tracer une plaisante fin de course, en dedans. Toujours vue dans le dos du futur lauréat, AGORIA se classait 4e devant GAILLARD, qui a progressé sur un troisième rideau, côté corde. S.D.
