Interviews pmu, Jerry Planque évoque ses partants de vendredi, à Deauville (R-4) et à Pau (R-3).
Publié
Par Stéphane Davy
Jerry Planque (photo) déléguera deux partants, vendredi, à Pau (R-3) et autant, le même jour, à Deauville (R-4). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il délivre ses impressions sur Canalturf.com

"J'ai deux partants dans le Prix de Lacq, à Pau (R-3). LEEALCO (102) est à la maison depuis ses 2-ans. Il a été façonné à la maison. Il a débuté durant le printemps, à Morlaix. Je n'aurais pas dû le courir. Il n'était pas au mieux. Depuis, il a été breaké. Il a depuis effectué sa course de rentrée, à Angers, se classant 3e, en finissant bien derrière les éléments a priori estimés. C'était mieux que prévu ce jour-là , d'autant que le terrain était gras. J'avais initialement programmé de le courir dimanche à Craon masi le lot s'est creusé à Pau; raison pour laquelle je l'aligne ici. Il va débuter sur le sable. Il faut voir comment il s'y comporte sachant que sa mère appréciait les pistes légères. C'est d'ailleurs le premier produit de Coraline. Vendredi, je luis vois une chance. A noter qu'il est pas encore totalement dressé sur les obstacles car il manque encore de force. Il reste en effet assez grand et léger.
LOOK STAR EMERY (101) faisait partie des espoirs dans cette promotion. D'ailleurs, lorsqu'il est arrivé à l'écurie, il y a cinq ou six mois, il dégageait de l'allure. Pour tout vous avouer, je pensaie un instant le diriger sur le Prix Jacques de Vienne. Or, si sa première sortie était encouragante, au Mans, il n'a pas eu le rendement escompté en compétition. Je le pensais capable de gagner à Durtal (ndlt, 2e le 1er novembre). Dans la foulée, je l'ai présenté à dix jours, à Angers. Il a été décevant ce jour-là . L'intervalle était sans doute trop court. J'avoue être un peu dans le flou avec lui. A mon avis, il vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats. J'ai opté pour cette course à Pau car, avec mon fils, nous pensons qu'il sera aussi bien sur cette surface. On va sans doute le monter "devant" car il est dur et possède de l'action. J'espère qu'il me donnera raison. Ensuite, je vais lui accorder un break avant de l'orienter l'année prochaine sur les obstacles.
A Deauville (R-4), je présente la 3-ans LILITH (714). Elle reste sur une sortie infructueuse à Machecoul mais la pouliche me semble très bien au travail. Vendredi, elle revient sur sable. Elle est à l'aise de 1.800 à 2.000m, voire un peu plus long sur de petits anneaux, en province. Elle n'est pas hors d'affaire.
KEDUREV (912) a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau mais il ne répète pas toutes ses courses, en rasion de "cornage". Il se plait sur le sable. Je le pense capable de bien faire cet hiver sur les P.S.F."
