Interview pmu, lundi à Vincennes (R-1). Emmanuel Lamy : "Nous serions contents de le voir parmi les trois premiers. A mon avis, il est en capable."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Emmanuel Lamy (photo) évoque les chances de ICARE DU VENT (606), présenté dans le Prix de Castellane, lundi, à Vincennes (R-1).

"C'est un cheval gentil et régulier. D'ailleurs, en quarante courses disputées, il a signé vingt podiums, dont dis victoires. Il s'est également imposé à Vincennes, l'an dernier à l'âge de 5-ans. Il a effectué ses premiers pas au trot monté, cettte année (ndlr, 4e le 22 octobre, à Vincennes). Il avait juste été essayé dans la discipline, à deux reprises, par ma fille. C'était ordinaire la première fois et mieux la deuxième. Il a les origines pour bien faire sous la selle. Lundi, il évoluera sur le parcours des 2.175 mètres. Nous aurions préféré plus long car il a de la tenue. Il avait d'ailleurs un autre engagement sur un tracé de tenue mais, après sa course de Graignes, le mois dernier, il a dépassé les gains. En général, il est franc en partant. Nous serions contents de le voir parmi les trois premiers. A mon avis, il est en capable. Ensuite, j’envisage de lui accorder un break d'environ un mois en vue du printemps prochain, où il aura un bon programme notamment sur l’herbe."
