Résultat Quinté+ PMU Finale du Grand National du Trot - Prix Maurice de Folleville (Gr. II), dimanche à Vincennes. IT'S A DOLLARMAKER, comme un grand
Sur Canalturf.com, Tiercé/ordre en 8 chx (1+7) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course à l'attelé de niveau Groupe II pour 5 à 10 ans inclus, sur 2850 mètres de grande piste, la Finale du Grand National du Trot - Prix Maurice de Folleville, support du Quinté+ dominical, a été gagnée par IT'S A DOLLARMAKER (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Eric Raffin, pour les couleurs Gianni Fascella.

Arrivée chiffrée : 13 - 1 - 14 - 12 - 11
IBISCUS MAN est venu aux avant-postes à un tour du but, puis a relayé en tête GOAL STAR en bas de la descente. En bas de la partie montante, IROISE DE LA NOE est venue au côté du pensionnaire de Romain-Christian Larue. En haut de la montée, IT'S A DOLLARMAKER a pointé le bout du nez. A l'entrée du tournant, IBISCUS MAN a commencé à fablir et IROISE DE LA NOE est alors passée en tête. IT'S A DOLLARMAKER continuait de se rapprocher. Finissant très bien, IT'S A DOLLARMAKER est venu dominer aux abords du poteau IROISE DE LA NOE, s'imposant de belle manière. Derrière IROISE DE LA NOE, IDEAL LIGNERIES et GRACE DU DIGEON ont terminé vite, se classant respectivement troisième et quatrième. INO DU LUPIN a perdu pas mal de terrain sur une faute à la sortie du tournant de la plaine. Le cheval de l'Ecurie Jean-Paul Marmion est vite revenu dans la course. Après un bel effort final, il n'a pu franchir le poteau qu'en cinquième position. Objet d'une enquête sur ses allures, le fils de Scipion du Goutier et Tina d'Hermès a été maintenu dans son classement. HERO SIBEY, qui avait fait beau rapproché à l'intersection des pistes, était en troisième position, avec encore des ressources, quand il s'est enlevé à mi-ligne droite
Propos (extraits) d'Eric Raffin : "C'est un super cheval. Je suis venu tout seul en montant puis dans le tournant j'ai pu avoir le dos de Hero Sibey. C'est une grosse génération celle des "I". Lui, il est juste en-dessous des cracks. Il a toujours été ménagé et c'est aujourd'hui sa plus belle victoire. Les chevaux qui gagnent la Finale du GNT en rendant la distance, c'est pas n'importe qui."
.... et de Sébastien Guarato : "Il nous avait rassuré en remportant le Prix du Languedoc. Eric (Raffin) a voulu courir cette Finale du GNT en le préférant à Ibiscus Man qui est un drôle de cheval. En montant, il était tout seul le nez au vent. C'est un sacré cheval, tardif, bien né et beau à voir trotter."
