Arrivée PMU Pick5 Letrot Open des Régions - 4 ans (Gr. III), dimanche à Vincennes. KROONER D'HERIPRE fait belle impression
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III à l'attelé pour 4 ans, sur 2850 mètres grande piste, le Letrot Open des Regions - 4 ans a été remporté par KROONER D'HERIPRE (photo), entraîné et drivé par Romain Derieux, pour les couleurs Ec. d'Héripré.

Arrivée chiffrée : 6 - 9 - 5 - 13 - 10
Bien parti en dehors, KROONER D'HERIPRE a pris la tête à la sortie du premier tournant. Le fils de Rolling d'Héripré et Classical Song a ensuite contrôlé la course à sa guise et a bien accéléré pour finir, se détachant irrésistiblement dans la ligne d'arrivée. KING GEORGES, qui a réussi sa mise en jambes, a progressé dans le dernier tournant, parvenant à se caler à la corde dans le sillage de KROONER D'HERIPRE. Pour finir, il n'a pu le suivre, mais s'est montré courageux pour conserver le premier accessit. KISS ME SIMON, attentiste à mi-peloton, a bien fini et a regagné jusqu'au bout du terrain sur KING GEORGES. KARAMBAR, qui devait rendre 25 mètres, s'est retrouvé bloqué dans le dernier tournant. Il a cependant réussi à bien sprinter dans la ligne droite, se classant quatrième devant le gros outsider KESITO D'URVILLE, venu lui aussi des 25 mètres fournir un bon effort final.
Propos de Romain Derieux : "C'est un cheval que j'aime bien. On l'a toujours un peu préservé, car il n'aime pas courir trop souvent. Aujourd'hui, c'était plus ou moins son objectif, il avait fait deux courses avant. Il était plaqué pour la première fois, sachant qu'il avait quand même beaucoup de poids auparavant. Je me voyais une chance. Vu comme ça s'est passé à mi-parcours, qu'on allait pas vite et que personne ne m'avait embêté, je pensais que normalement ils allaient avoir du mal à revenir. Il a de la vitesse et a toujours fait de belles choses. On montait de catégorie, mais je l'ai toujours beaucoup aimé et il nous le rend bien. Les prochaines fois à Vincennes ? Je ne sais pas, il faut voir. Il a aussi un bon programme à Cagnes. Il ne va pas courir tous les huit jours, mais il va faire l'hiver."
