Arrivée PMU Pick5 Prix Letrot Open des Regions - 5 ans (Gr. III), dimanche à Vincennes. JILORD VIVA, très sûrement
Sur Canalturf.com, Trio en 8 chx (1+7) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III à l'attelé pour 5 ans, sur 2850 mètres grande piste, le Prix Letrot Open des Regions - 5 ans a souri à JILORD VIVA (photo), entraîné par Julien Raffestin et drivé par Eric Raffin, pour les couleurs Paul Viel.

Arrivée chiffrée : 12 - 14 - 1 - 13 - 6
Attentiste à l'arrière-garde, JILORD VIVA a progressé à l'abri dans la montée. Après avoir pris l'avantage à la sortie du dernier tournant, le fils de Vulcain du Vivier et Uza Viva a bien prolongé son effort jusqu'au bout, se montrant courageux pour l'emporter sûrement. JAPPELOUP TURGOT s'est également rapproché à l'abri dans la partie montante. Finissant bien, il s'est octroyé la deuxième place devant l'extrême outsider JACKSON D'ARC, très plaisant finisseurs après avoir tardé à trouver l'ouverture. JUST A BOY D'ALESA, rapproché dans la descente et en tête dans la montée, n'a pu résister à une triple attaque pour finir, devant se contenter de la quatrième place. JOYEUX DU LANDRET est venu du sein du peloton fournir un honorable effort final et a réussi à prendre la cinquième place.
Propos (extraits) d'Eric Raffin : "Il se loupe, mais il reste au trot. Il venait de très bien courir à Mauquenchy. Julien (Raffestin) était confiant. Au papier on se voyait dans trois premiers, mais de là à gagner, ce n'était pas évident. Le cheval a été très bon pour soutenir son effort jusqu'au poteau. Il ne lâche rien pour finir, c'est cool. C'est la première fois que je gagne avec la casaque Paul Viel. C'est sympa."
