Interview pmu, lundi 9 décembre, à Angers (R-2). Christelle Le Coz : "Je le déferre pour la première fois. J'ai volontairement attendu avant de le faire."
Publié
Par Stéphane Davy
Christelle Le Coz (photo) déléguera trois partants, lundi, à Angers (R-2). Elle a livré ses impressions à notre journalste Stéphane Davy.

"KSAR UNICK (404) ne manque pas de moyens. D'ailleurs, en dix courses courses courues, il a terminé à cinq reprises parmi les cinq premiers. En revanche, il avait eu une course éprouvante, en début d'année à Vincennes; Ce jour-là , suite aux intempéries, la piste était très pénible. Le cheval avait été devant et avait fini fatigué. Il lui a fallu du temps pour s'en remettre, d'autant que c'est un cheval imposant. Ensuite, lorsque je l'ai "remis en route", au printemps, il s'est accidenté. Il a repris le travail cet été avant sa rentrée à Saint-Malo, au mous de septembre. Il a désormais trois parcours dans les jambes. Avec son modèle, il lui faut du temps pour retrouver la bonne carburation. Il est extra. D'autre part, je le déferre pour la première fois. J'ai volontairement attendu avant de le faire. Il a de grosses allures. Cela va donc l'aider. Auparavant, il était muni de petits alus. A noter qiu'il va corde à gauche comme à droite. D'autre part, il démarre très bien et il est brave, agréable à driver. Bref, j'ai des raisons d'y croire. D'autant que c'est un bon engagement pour lui.
JIVASO EFBE (504) a réalisé un bel été. Il a ensuite été embêté car il a souffert de la maladie de Lyme. En outre, à la maison, il fait le minimum. Il se préserve. Cela dit ses deux sorties diu mois dernier lui ont été profitables. Ce ne sera pas une question de forme mais surtout une affaire de motivation. Il suit tous les trains mais c'est un peu lui qui décide. D'ailleurs, en sortant de piste, la dernière fois, à Mauquenchy, il ne soufflait pas après la course. A noter qu'il n'a pas de bons pieds. Aussi, le déferrage n'est pas bénéfique avec lui. Il sera muni de petits alus. Cela lui convient. Lundi, s'il ne termine pas dans les 3-4 premiers, je vais le remettre sous la selle, afin de le "réveiller" un peu.
INSOLITE EFBE (604) est une jument brave. Elle a gagné en début d'année à Mauquenchy mais également cet été à Bréhal. Son jeune driver Adem Omrani, qui travaille chez Bernard Piton, ne la connâit pas mais elle est facile à utiliser. Elle est capable d'animer comme attendre. Etant pouliche, elle allait devant car elle ne savait pas courir au milieu des autres. D'autre part, elle démarre très vite. D'ailleurs, pour cette raison, elle est plus avantagée à la volte qu'à l'autostart. Lundi, elle fait partie des plus riches de la course. En outre, elle a un bon numéro derrière l'autostart. A mes yeux, elle a une bonne chance.. Avec Ksar Unick, elle fait parte de mes bons espoirs de la journée."
