Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Promenade des Anglais, lundi à Cagnes-sur-Mer. NIPPER a tout pour plaire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Promenade des Anglais, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +10), sur 4000 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 6 mètres. NIPPER (notre photo) mérite un large crédit vu sa régularité.

6 NIPPER : Lors de ses cinq dernière sorties, toutes en haies, il compte à Auteuil une victoire, un premier accessit, deux troisièmes place et à Compiègne, un succès. Spécialiste du terrain lourd et ayant déjà couru sur les balais de Cagnes, ce hongre de 6 ans constitue une bonne base.
14 FIRST DREAM : Quatrième sur les haies de Fontainebleau et Nancy, les 5 et 27 octobre, il a ensuite, le 11 novembre, terminé bon sixième de Nipper dans un handicap à Compiègne. Et lors de sa dernière sortie, le 2 décembre sur le parcours qui nous intéresse, il a fini deuxième d'un handicap de référence +18. Ce hongre de 5 ans mérite d'être retenu haut dans une sélection.
3 GURZUF : Dans des handicaps sur les haies, il a fini deuxième du Quinté+ du 10 septembre, sixième du Quinté+ du 3 octobre à Compiègne et septième du Quinté+ du 19 octobre à Auteuil. Régulier et comptant deux accessits en deux tentatives sur les haies de Cagnes, ce régulier hongre de 5 ans s'annonce redoutable.
5 HALITE : Vainqueur d'un Quinté+ sur les haies d'Auteuil le 25 juillet, il a ensuite terminé neuvième de celui du 25 juillet à Clairefontaine-Deauville. Pour sa rentrée, le 4 décembre, il s'est classé quatrième d'un handicap de référence +9,5 - +7,5 sur le parcours qui nous intéresse en finissant plaisamment. Ce hongre de 6 ans est déjà en bonne forme à l'orée de ce meeting. Il constitue une autre bonne possibilité.
4 BOJAK : Sixième d'un handicap de niveau Listed le 28 mai sur les haies d'Auteuil, puis deuxième d'un autre handicap en haies le 29 juin à Dieppe, il a aussi terminé sixième d'un handicap de niveau Listed le 25 juillet sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Bien qu'effectuant une rentrée d'un peu plus de quatre mois, il peut être retenu dans une telle épreuve, ses moyens et sa qualité ne faisant aucun doute.
1 INSTAR DE REVE : Deuxième le 13 mai d'une Listed sur le parcours des 3800 mètres des haies de Compiègne, ce hongre de 6 ans est un sauteur de belle qualité. Lors de sa dernière sortie, le 4 décembre à Cagnes, il a terminé cinquième derrière Halite. Malgré son top-weight de 72,5 kilos, il est très recommandable.
13 VOLKOV JELOIS : C'est un spécialiste de Cagnes. Le 27 décembre, par exemple, il avait terminé troisième d'un handicap Quinté+ de référence +19 - +17 sur ce parcours. Il est bon également en steeple et se sort bien du terrain lourd. Bien que pas revu depuis 27 août à Waregem, ce n'est pas une impossibilité.
15 BOB MORANE : Issu des courses à réclamer dans lesquelles il a été très régulier, il vient de confirmer sa forme sur ce parcours en terminant troisième 7 longueurs derrière First Dream. Pour une petite place, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 11 JAZZY BAIE
