Résultat Quinté+ PMU Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2 (Gr. II), dimanche à Vincennes. JOSH POWER, bon pour l'Amérique
Sur Canaturf.com, Tiercé/ordre en 8 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2 a vu la victoire de JOSH POWER (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Eric Raffin, pour les couleurs Stall Bg Trot.

Arrivée chiffrée : 5 - 12 - 11 - 2 - 14
DON FANUCCI ZET a vite pris la tête, puis été relayé dans la partie descendante par FAKIR DE MAHEY. FAKIR DE MAHEY a mené bon train et s'est montré très accrocheur jusqu'au bout. La victoire est revenu à JOSH POWER. Après s'être rapproché le nez au vent dans la descente, le pensionnaire de Sébastien Ernault a été couvert dans la montée par EMERAUDE DE BAIS, venue au côté de l'animateur FAKIR DE MAHEY. Pour entrer dans la ligne d'arrivée, le fils de Offshore Dream et Balginette a déboîté. Sprintant remarquablement, il n'a laissé aucune chance à EMERAUDE DE BAIS aux abords du poteau. HOKKAIDO JIEL, qui avait progressé à l'abri dans le wagon de trois dans la montée, a fini comme une balle tout en dehors, échouant d'un rien pour le premier accessit. Courageux et tenace, FAKIR DE MAHEY (100/1) a résisté de justesse à DON FANUCCI ZET (44/1) pour la quatrième place. GU D'HERIPRE a bien terminé et a échoué de peu pour la cinquième place.
Propos (extraits) d'Eric Raffin : "Ce n'est pas évident de remplacer Sébastien (Ernault) qui connaît son cheval sur le bout des doigts. La dernière fois, je l'avais mal drivé. J'avais à coeur de le qualifier pour le Prix d'Amérique et je suis content car je m'étais mis de la pression. Quand je lui ai actionné les oeillères coulissantes, il a vraiment bondi. Bravo à l'épouse de Sébastien qui l'a amené au top."
... et de Sébastien Ernault : "Je suis en arrêt. Cela fait plaiser de gagner car toute l'équipe, dont ma femme, s'est donnée beaucoup de mal. C'est un cheval qui a un super mental et qui fait tout bien."
