Interview pmu, jeudi à Marseille-Vivaux (R-4). Mathieu Daougabel : "Je lui vois une chance."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Mathieu Daougabel (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés jeudi, à Marseille-Vivaux (R-4).

"HISTOIRE VERTE (102) a bien fait cette saison. Elle a pris plus de 20.000 euros depuis le début de l'année. Elle a notamment signé deux victoires cet été. La jument est bien. Elle est relativement pratique, maniable. Il faut juste être vigilant durant les 100 premiers mètres, avec elle. On va donc être prudent en partant mais, ensuite, elle n'a besoin de personne pour faire les 700 derniers mètres. Elle a l'avantage de partir en tête; Elle sera pieds nus. Elle ne l'a pas été souvent cette année; Je lui vois une chance. Ensuite, il n'est pas imposible qu'elle soit mise au repos.
INROCK DU BELLAY (707) ne manque pas de moyens. Au contraire. Hélas, il faut composer avec sa santé fragile. Il a été malade. Il a fallu du temps pour le soigner, d'autant que c'est un grand cheval. Sachez également qu'il en a un peu assez de courir à main droite. Je le présente donc ici corde à gauche. A la maison, cela ne le dérange pas. Lorsqu'il est bien, il est capable de faire un bon dernier kilomètre. Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée...Ne le sous-estimez pas !"
