Interview pmu, mercredi, à Lyon-La Soie (R-4). Mathieu Daougabel : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."
Publié
Par Stéphane Davy
A créditer de sept succès depuis le début de l'année, le dernier en date acquis le mois dernier à Marseille-Borély, INO DE BRION (108) sera au départ du Prix de l'Estuaire, mercredi, à Lyon-La Soie (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Mathieu Daougabel (photo).

"Il nous a fait plaisir. Il a pris plus de 80.000 euros de gains cette année. Il n'avait que 20.000 lorsque nous l'avons récupéré l'an dernier. C'est un cheval complet. Il faut juste lui laisser son "bol d'air" quand il demande à souffler dans le parcours, comme lors de sa victoire à Feurs, où il avait demandé un "bol d'air" avant de bien se relancer. Il est resté bien. Je m'efforce de lui trouver des engagemnts intéressants. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."
Il ajoute : "J'ai seize chevaux sous mon entraînement. Je suis basé à Mont-de-Marsan. Nous sommas installés à dix minutes de l'hippodrome. Mon frère Quentin est de son côté installé à Saint-Galmier. LASCAR DE BRION est compliqué dans sa tête mais il a de la qualité. Il est capable de gagner sa course.
