Pronostic gratuit quinté+ Prix de Tourcoing, vendredi, à Vincennes. HULYSSE DIGEO sur son...31 !
Publié
Par Stéphane Davy
Il faudra attendre la fin de la réunion programmée vendredi, à Vincennes pour assister au Quinté+ Prix de Tourcoing. Dans cette rencontre réservée aux trotteurs d’âge, HULYSSE DIGEO (photo) est un lauréat en puissance.

12 HULYSSE DIGEO : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant quatre succès et trois places en onze quintés courus. Même s’il n’a pas été revu depuis sa victoire du 31 octobre, à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant qu’il est bien engagé aux gains.
6 HISTORY MAJYC : Tenue écartée de la compétition de juin à octobre, elle monte progressivement en puissance. Si elle n’a pas eu le rendement escompté, le mois dernier à Nantes, elle a depuis rassuré en faisant l’arrivée à Cherbourg. N’ayant plus été pieds nus depuis le mois de juin, elle a les moyens de jouer les premiers rôles.
13 GLOIRE DU PERCHE : A l’instar de notre préféré, elle reste sur une victoire, celle acquise sur plus court, le 28 novembre à Vincennes. Même si elle est moins confirmée sur les tracés de tenue, elle a sans conteste les moyens de répéter dans ce lot. D’autant que David Thomain la connaît bien.
8 FORREST GUMP SET : Certes, il doit affronter ses cadets. Or, il se produira sur un parcours de tenue à sa convenance et fait face à un bon engagement au premier échelon de départ. Présenté de surcroît pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, sa chance est à prendre en considération.
5 FRENCHY BERRY : Lors de sa dernière sortie, le mois dernier à Nantes, il a tracé une plaisante fin de course, d’autant qu’il devait rendre la distance et affrontait ce jour-là des 6-ans. D’une louable régularité et aligné pieds nus, il devrait une nouvelle fois lutter pour les places
2 HERMES DE CLOPEAU : Certes, ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de disqualifications. Or, ces dernières comportent des excuses. Il a notamment été gêné fin novembre à Vincennes et il était loin d’être battu au moment de sa faute, récemment à Laval. Présenté pieds nus et associé à  Yoann Lebourgeois, il devrait redorer son blason.
10 GAZOLINE DU SEUX : Elle va prendre part à son 17e quinté, y comptant une victoire et quatre places. En outre, elle vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e du Prix du Sap, fin novembre, à Vincennes, derrière Gloire du Perche. A la faveur d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie, elle devrait tracer une bonne fin de course. Méfiance.
9 GABELOU CARISAIE : Il n’a désomais plus de marge de manœuvre en pareille société. En outre, il devra composer avec un rendement de distance. Or, il a quelques références à faire valoir en pareille sociéte, évoluera plaqué des quatre pieds et Eric Raffin sera aux commandes. De quoi lui valoir des preneurs.
En cas de non-partant : Le 1 GISARO
