Interview quinté+ PMU, vendredi, à Vincennes (R-1). Jérôme Hérard : "Je ne serais pas surpris de le voir dans la combinaison gagnante de ce quinté."
Publié
Par Stéphane Davy
HERMES DE CLOPEAU (802) sera au départ du Prix de Tourcoing, quinté de ce vendredi, à Vincennes (R-1). Rencontre avec son entraîneur Jérôme Hérard (photo).

Jérôme, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?
Il a rejoint mon écurie avant l'été, après sa victoire dans une course à réclamer, à Graignes. C'est une bonne recrue car, depuis son arrivée, il a signé trois victoires et pris plusieurs places.
Quel regard portez-vous sur ses dernières sorties ?
J'avoue que j'étais confiant le 16 novembre, à Parilly, où il était drivé par mon fils. Je plaide coupable. Les ordres étaient d'aller devant mais je n'avais mis le lasso adapté. Ensuite, le cheval a couru à Cherbourg (ndlr, 2e le 24 novembre). Il a pris la fourche d'un adversaire dans le dernier tournant ce jour-là , ce qui lui coûte la victoire. Concernant ses deux dernières disqualifications, elles comportent des excuses. Fin novembre, à Vincennes, il a été contrarié dans le dernier virage alors qu'il était loin d'être battu. Et, la dernière fois, à Laval, la cheval a fait la faute au moment où son driver allait actionner le débouche-oreilles. Il aurait été dans le coup sans cette bévue.
Qu'en attendez-vous, vendredi ?
Le cheval a bien récupéré de ses derniers efforts.. L'engagement est intéressant car il n'y a pas de 6-ans dans la course. Il sera déferré des quatre pieds. Je ne serais pas surpris de le voir dans la combinaison gagnante de ce quinté.
