Interview pmu samedi, à Vincennes (R-1). Corentin Delbecq : "J'ai eu de bonnes sensations à son sulky."
Publié
Par Stéphane Davy
Corentin Delbecq (photo) sera présent samedi, à Vincennes (R-1) pour driver deux pensionnaires de Jocelyn Robert. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"MILORD JAVRONNAIS (302) avait débuté au cours de l'été à Enghien. Il avait des facilités et de la précocité mais il évolue également dans le bon sens. D'ailleurs, je viens de le mener à la victoire, à deux reprises, sur l'hippodrome de Graignes. J'ai eu de bonnes sensations à son sulky. Il faut éviter qu'il ne monte en pression dans l'avant-course mais il est relativement sympa. Le poulain est resté très bien. Samedi, il monte sérieusement de catégorie. On se laisse tenter. Je remercie Jocelyn (ndlr, Robert) de me permettre de le driver dans ce Gr.II. Je vais le driver sans pression, en essayent de bien faire. Il briguera une allocation.
RIKITA JP (811) ne manque pas de moyens. D'ailleurs, elle avait gagné un Gr.III à Vincennes, à pareille époque l'an dernier. Cela dit, elle reste particulière et n'est pas toujours facile à utiliser. Sachez qu'elle a mal respiré, le mois dernier, à Vincennes. C'était mieux, la dernière fois, dans un Gr.II (ndlr, le 7 décembre). Il lui arrive de "tirer". En outre, avec sa tranche de gains et sa nationalité, nous n'avons pas vraiment le choix des courses avec elle. Samedi, elle évoluera sur un 2.100 mètres. C'est parfait pour elle car elle possède de la vitesse. Si elle se montre détendue durant le parcours, elle devrait bien finir et peut prendre son chèque."
