Pronostic Quinté+ PMU Prix de Caumont, samedi à Vincennes. IRIS INTENSE, ça sent bon
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Caumont, une course à l'attelé de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6 ans n'ayant pas gagné 145.000 €. IRIS INTENSE (notre photo) vient de bien gagner et semble capable de répéter.

12 IRIS INTENSE : Après un long passage à vide, ce fils de Néoh Jiel vient de montrer un net regain de forme en s'imposant facilement dans une course D le 29 novembre sur les 2100 mètres de la grande piste. Il est rallongé en distance mais il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. En retard de gains, il a la pointure pour se montrer le plus fort dans ce lot.
14 INSIGHT SPOKEN : Quatrième malchanceux le 27 octobre à Enghien et courageux sixième le 22 novembre à Vincennes, dans des courses D, ce mâle de 6 ans sachant finir vite en courant caché a les moyens de monter sur le podium dans ce Quinté+, d'autant qu'il a cette fois Eric Raffin comme pilote.
11 ILIANO DES PLAINES : Deuxième d'une course F le 10 novembre à Paray-le-Monial, puis deuxième derrière Iris Intense le 29 novembre, ce bon finisseur constitue logiquement une belle possibilité dans ce Quinté+.
2 ILIO MANNETOT : Deuxième d'une course D le 27 octobre à Enghien (devant Insight Spoken), puis vainqueur d'une course F le 13 novembre à Rouen-Mauquenchy, cet autre bon finisseur mérite également crédit dans cette épreuve.
13 IMHOTEP FROMENTRO : Le 8 juin, sur les 2175 mètres de la grande piste, il avait aisément remporté une course D. Lors de sa plus récente tentative, le 29 novembre, il a pris une honorable cinquième place derrière Iris Intense. Confirmé à ce niveau et trouvant ici un bel engagement au plafond des gains, il est compétitif pour une place.
5 IPSOS DE BANVILLE : Lors de ses treize dernières sorties, il a fini douze fois dans les cinq premiers, dont neuf podiums. Troisième le 15 octobre à Vincennes, puis vainqueur le 20 novembre à Vire, dans des courses D et E, c'est une autre bonne possibilité dans ce Quinté+ très ouvert.
8 IMOKO ATOUT : Lors de ses quinze dernières sorties, il compte cinq victoires, un premier accessit, une troisième place, une quatrième place, six disqualifications et une course non placé. C'est donc un peut tout ou rien avec lui. Ses moyens sont sûrs dans cette catégorie. C'est un bel outsider.
9 IDEAL DE RIVRAY : Après trois échecs, il a renoué avec la victoire le 17 novembre à Chartres, dans une course F sur 3300 mètres. Pour son retour à Vincennes, il sera confié à  Jean-Michel Bazire. Attention à lui pour une petite place.
En cas de non partant : 6 IGGY POP DE CHENUÂ
