Interview pmu, samedi 14 décembre, à Lyon-Parilly (R-2). Lilian Durantet : "Je le pense capable de finir sur le podium. Il peut même gagner..."
Publié
Par Stéphane Davy
Lilian Durantet sera présent samedi, à Lyon-Parilly (R-2) pour driver deux de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"MIDORIYA DU BOURG (210) a été acheté aux ventes, à Caen, pour un peu plus de 4.000 euros. Il porte la casaque de mon frère Florian. Il est assez grand et il est taillé pour bien vieillir. Il a pris une bonne 2e place en débutant, à Parilly (ndlr, le 6 octobre). Il est gentil et évolue sans enrênement, mais ce jour-là , il m'avait donné un coup dans la main, aux canters. Il avait pris peur. Il reste sur une sortie à Vincennes. Au travail il est très bien. C'est un pur gaucher. Il sait tout faire, attendre comme aller devant. Il serait même plus volontaire en étant en tête de course. En outre, il est capable de bien démarrer. Samedi, il retrouve Metaversa, laquelle a terminé devant lui à Parilly, le jour de ses débuts, mais mon poulain a progressé depuis. Il a de a qualité. Aussi, j'en escompte un bon résultat. Je le pense capable de finir sur le podium. Il peut même gagner... A noter qu'il évolue ferré, avec des aciers. Ensuite, il est possible qu'il soit mis au repos. A moins que nous tentions un essai au monté, à Vincennes car il me semble taillé pour bien faire dans la discipline.
JET ME FREE (609) revenait à l'autostart, la dernière fois à Parilly. Cela ne l'a pas pas empêché de gagner (ndlr, le 1er décembre). Ce jour-là , il s'imposait du minimum mais il était sans artifice et n'a pas été sollicité. Il est resté au mieux. Il a de la durété et n'a besoin de personner pour faire les 700-800 derniers mètres. Il est muni d'une martingale à deux branches et évolue avec un enrênement long. Cela lui convient. Actuellement, il est mieux corde à gauche. Il faudra être vigilant au départ mais une fois parti, il est relativement brave. Je le juge en retard de gains. S'il s'élance au trot, il a une bonne chance à défendre. A noter que je l'ai déjà présenté sous la selle. Sans des soucis d'allures, il aurait gagné dans cette discipline. Il est possible qu'il y revienne s'il n'a rien de bien à courir au sulky."
Il ajoute : "J'ai réalisé ma meilleure année, tant en matière de gains qu'en nombre de victoires. Je suis également parvenu à perserver quelques éléments. J'ai qualfié trois "M" l'année dernière. "Midoriya" est le seul à avoir débuté. KIWI DU LOISIR reste sur trois sorties à Vincennes. Il a tendance à "tirer" en course en ce moment. Il sera revu à La Soie, en début d'année."
