Interview pmu, lundi au Mans (R-2). Abraham Hubertus Post : "KILEFAIT a encore des gains à prendre."
Publié
Par Stéphane Davy
Restant sur deux succès, KILEFAIT (513) sera au départ du Prix Brasserie l'Annexe, lundi, au Mans (R-2). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Abraham-Hubertus Post (photo) nous en parle.

"Je l'ai acquis récemment, aux ventes de Deauville. Il a rejoint mon effectif après son succès à Caen. Et, pour sa première sortie sous mon entraînement, il a bien gagné le mois dernier à Vire. C'est un cheval qui a pris de la force au cours des dernières semaines. En outre, il est mieux depuis qu'il a été soigné à la hanche. Il est dur à l'effort. Il reste sur deux succès corde à droite mais je le juge plus à l'aise corde à gauche. Il aura la même configuration que la dernière fois. L'autostart ne le dérange pas. Lundi, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Il lui faudra donc un bon parcours. Si tel est le cas, il devrait répéter. Il a encore des gains à prendre."
Il ajoute : "INARA DU VIVIER a connu un souci à un boulet, au niveau de l'antérieur droit. Elle a été soigné. Elle n'a pas couru depuis le mois de mai mais elle revient bien. Elle travaille depuis le mois de novembre. C'est une jument qui devrait nous faire plaisir lors des prochaines semaines, peut être en amateurs. HAPPY HERO est également un cheval à suivre. A noter que c'est surtout un droitier."
