Interview pmu, lundi au Mans (R-2). Jérôme Blavette : "Un objectif pour JOE LE VEINARD."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérome Balvette (photo) évoque les chances de JOE LE VEINARD (204), aligné dans le Prix la GEE - l'Equipement du Cheval, lundi 16 décembre, au Mans (R-2).

"Le cheval a été soigné durant l'automne. Sa dernière course à Laval était bonne. Il s'est retrouvé sur un quatrième rideau, en dedans, avant de revenir bien terminer. Il nous donne satisaction au travail. L'autostart est un avantage pour lui. En outre, nous avons un bon numéro. D'autre part, mon fils Léo le connaît bien. S'il peut aller devant, on ne va pas s'en priver. Cela le motive. Il avait d'ailleurs gagné de la sorte, cet été à La Capelle. Vous l'aurez comprise, le cheval a de sérieux atouts dans son jeu. Pour tout vous avouer, c'est un objectif. Ensuite, je vais sans doute le ménager et éviter Vincennes avec lui car il n'est pas des plus à l'aise dans la montée. Il est mieux piste plate. Il faudra voir son programme pour Enghien, en sortie d'hiver."
Il ajoute : "MUSTANG DE PEBRISY sera en piste le même jour à Nantes. Il reste un peu "vert" mais c'est un poulain intéressant. Il est parti au galop en débutant à La Capelle et s'est depuis produit dans un lot correct à Cordemais (ndlr, 7e le 24 novembre). Il va prendre confiance en lui. Je l'estime. Il devrait bien faire l'année prochaine. D'autant qu'il est taillé pour vieillir et aller sous la selle."
