Pronostic Quinté+ Prix Jean Dumouch (Gr. III), dimanche à Vincennes. GASPAR D'ANGIS, sur un parcours qu'il adore
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix Jean Dumouch, une course européenne à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €, mais pas 1.250.000 - Recul de 25 mètres à 565.000. GASPAR D'ANGIS (notre photo) se présente avec une première chance.

14 GASPAR D'ANGIS : Ce hongre de 8 ans de grande qualité est toujours performant à un bon niveau comme le prouvent ses deux dernières victoires, dans des Groupes III, les 18 septembre à Lyon-Parilly et 31 octobre à Vincennes. Préparé pour cet engagement favorable, malgré un handicap initial de 25 mètres, ce cheval doté de beaucoup de tenue, dur à l'effort, est de taille à se montrer le plus fort. A noter qu'il compte cinq victoires sur les 2850 mètres de la grande piste.
9 INEXESS BLEU : Trotteur de belle qualité et régulier, il a confirmé sa forme lors de ses deux dernières sorties à Vincennes, s'imposant dans une course A le 5 décembre et se classant troisième dans un Groupe III le 9 novembre. En partant au premier poteau, il devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle. Il peut ainsi être retenu haut dans une sélection.
7 HIP HOP HAUFOR : Resté quasiment sept mois sans courir cette année, ce fils d'Up And Quick est bien monté en puissance depuis sa rentrée du 11 septembre, au Mans. Deuxième d'Inexess Bleu le 5 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste, il mérite lui aussi un large crédit.
6 GOELAND D'HAUFOR : Le 15 mai à Vincennes, cet autre cheval de l'Ecurie Christian Bigeon avait terminé troisième d'une course A à Vincennes, en devançant Grâce du Digeon (cinquième) et Gendréen (septième). Après une série de performances en demi-teinte, il vient de prouver son retour en forme le 5 décembre en finissant bon troisième derrière Hip Hop Haufor. C'est une autre bonne possibilité.
1 KENTUCKY RIVER : Suédois doté de très bons moyens, il s'est classé, à l'issue d'une belle fin de course, cinquième de l'épreuve référence du 5 décembre. Vu sa forme, c'est une chance régulière pour une place.
4 HARLEY GEMA : Seulement huitième de la course référence du 5 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste, elle avait mieux couru que ne l'indique le classement ce jour-là . A l'issue d'un bon parcours, cette bonne jument de 7 ans n'est pas incapable de prendre une place.
11 GRACE DU DIGEON : Cette année, elle a plusieurs brillé dans des étapes du GNT. Lors de la Finale, le 1er décembre, elle s'est classée quatrième, en rendant 25 mètres, à l'issue d'une belle fin de course. Idéalement engagée dans cette épreuve, à 1010 euros de la limite du recul, elle a son mot à dire pour une place.
8 BRAMBLING : Ce fils de Bold Eagle, qui compte quelques bonnes performances en Suède, effectue ce dimanche ses débuts à Vincennes. Il est difficile à situer situer face à une telle opposition, mais son entraîneur n'est pas négatif. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant :  5 GALILEO BELLO
