Résultat Quinté+ PMU Prix de Caumont, samedi à Vincennes. IDEAL DE RIVRAY, de belle manière
Tiercé ordre (177/1), en six, quarté en six, et Quinté+ (219.80 euros) pour Stéphane Davy (Direct Course - Canalturf Vidéo) + Succès de son favori.
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce samedi à Vincennes, le Prix de Caumont a été remporté par IDEAL DE RIVRAY (photo), entraîné par Kevin Ait Ouakli et drivé par Jean-Michel Bazire, pour les couleurs Kevin Ait Ouakli.

Arrivée chiffrée : 9 -10 - 14 - 13 - 2
Parti au sein du peloton, IDEAL DE RIVRAY est venu dans le groupe de tête dans la partie descendante. En haut de la montée, le fils de Vivaldo Bello et Trilogiedarche a fait un bout pour se rapprocher de l'animateur, INSIGHT SPOKEN, qui tentait de se détacher. Deuxième dans le tournant, Jean-Michel Bazire a décalé le cheval pour entrer dans la ligne d'arrivée et celui-ci a très bien sprinté en pleine piste pour faire nettement la différence dans les 100 derniers mètres. INSIGHT SPOKEN, malgré une bonne défense, n'a pu résister au bon finisseur IGRISONI pour le premier accessit. Vite en bon rang, IMHOTEP FROMENTRO a fait illusion pour la troisième place jusqu'à mi-ligne droite, puis n'a rien pu faire contre IGRISONI. ILIO MANNETOT est venu de loin terminer plaisamment en dehors, s'emparant d'une encourageante cinquième place.
Propos (extraits) de Kevin Ait Ouakli : "C'est énorme. Je n'ai pas de mots. C'est un crack pour moi qui est une petite écurie avec seulement trois chevaux à l'entraînement. C'est sa douzième victoire. Il y a un an, il avait été opéré du coeur et j'avais déprimé durant deux mois. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai tout fait pour l'amener au mieux aujourd'hui."
